Afficheur graphique 192x64

Bonjour,
J’aimerais utiliser cet afficheur (http://www.buydisplay.com/default/4-inch-192x64-lcd-module-graphic-display-ks0107-ks0108-black-on-white)qui a 192x64 pixels avec la librairie openglcd. Pour moi il s’agit d’un afficheur à 4 chip et 3 pins de sélection! j’ai essayé de configurer les différents fichiers de la librairie openGLCD mais en vain.
J’avais réussi avec un autre afficheur de 192x64 et 4chip mais 2 pin de selection. Mais celui à 4chip et 3 pins de sélection me résiste.
Quelqu’un a t il déja utilisé ce type d’afficheur?
Merci de votre aide
André

ERM19264-1_Series_Datasheet.pdf (422 KB)

Bonsoir,
Regarde le lien Wiring et cherche le tableau "Arduino pi to KS0108 Pin Function mapping Table" (colonne de droite)

Bonjour,
Merci pour votre aide,
Mon cablage correspond à ce tableau, il est indiqué également dans le fichier PinConfig_ks0108-Uno.h de la librairie.
Donc à priori, le soucis viens de la configuration dans le fichier :AutoConfig_ks0108-HJ19264A_Panel.h.old.
Je pense qu'il y a 4 chips pour piloter cette carte (mais je n'en suis pas sur et je n'arrive pas à trouver l'info!!) et il y a trois pin select (cs1 , cs2 et cs3). Le soucis c'est que dans le fichier AutoConfig_ks0108-HJ19264A_Panel.h.old il n'y a pas de correspondance pour 4 chips et 3 pins de selection!!
je suis un peu perdu!

Ici, https://www.pslib.cz/david.kadanik/MIT/openGLCD-v1.0rc2-14-ga8b9f57/openGLCD/doc/html/page_configuring.html ils expliquent qu'il faut créer son propre fichier de configuration s'il n'existe pas déjà.

Bonsoir,
Je connaissais ce document et j’ai essayé de paramétrer le fichier mais il me manque des éléments. je ne suis pas sur du nombre de chip de ma carte. visuellement il y en a 4 (voir photo) et il n’y a pas cette info sur le datasheet. Si c’est le cas, je suis dans le cas ou j’ai 3 pinselect et 4 chip ce qui est un cas non pris en compte dans le fichier de configuration.
Je dois donc créer ce cas, mais il me manque l’ordre de commande “HIGH et LOW” des chip et avec 3 pin select et 4 chips cela fait pas mal de possibilités !!
Je vous joins les photos de ma carte ainsi que le résultat d’affichage.
Merci pour votre aide
Cordialement
André

20161124_175306.jpg

20161124_175317.jpg

20161129_173005.jpg

La doc que tu donnes au début dit que l'afficheur est partagé en trois et que chaque chipselect sélectionne un tiers de l'écran.
Pour moi tu entres dans cette définition du fichier d econfiguration "Defines for Three Chip panels using three select pins".
Sur le site où tu as trouvé ton afficheur, il y a un morceau de code donné en exemple et si tu l'étudies tu vois qu'ils utilisent les 3 chipselect pour écrire dans l'un des trois tiers de l'écran.

J'ai trouvé la solution: Il faut brancher un potar de 10K entre la borne 19 (power booster output) et la masse avec le curseur sur la borne 3 (V0) !!
ET ça on ne peut pas l'inventer
A+

Non on ne l'invente pas mais on le trouve sur la doc du site buydisplay que tu as donné au début