Ce forum n'est sans doute pas l'endroit idéal pour poser une question relative à l'ensemble de logiciels Proteus.
Très peu d'entre nous les utilisent vu que nous ne sommes plus, pour la plupart, sur les bancs de l'école !! (ça reste un logiciel propre au milieu éducatif, quasiment pas utilisé en dehors)
S'il ne s'agit que d'une empreinte (symbole ISIS + empreinte ARES) il doit être possible de la dessiner soi-même
Merci pour le retour,
Je ne cherche pas uniquement que l'emprunte, je recherche le module affi avec le code pour faire une simulation "propre" . de l'ensemble d'un projet.
Associer un PCF8574 avec un LCD 20x4 ne me pose pas de problème, mais je ne parvient pas à utiliser la library que je désire ( ADD 0x3E non reconnue)
Je vais utiliser LabView que je maitrise mieux.
Concernant Proteus, je l'ai souvent utilisé dans mon activité professionnel pour "dégrossir" des projets numérique/analogiques.
Soft, certainement imparfait, mais plus abordable que LTSpice Linear avec lequel j'ai fais mes premier pas il y a ..... 40 ans.
On est içi sur un site ou se retrouvent essentiellement des 'makers' qui utilisent de l'Open Source multiplateforme gratuit.... c'est tout à a fait dans l'esprit d'Arduino
L'ensemble Proteus a le mérite d'exister, seul dans sa catégorie, mais est inaccessible (hors piratage) à des particuliers vu son prix. Idem pour Labview
Le fait de ne pas être multiplateforme gène également.
Je connais Proteus depuis ses débuts (premiers pas dès Proteus sous DOS) et n'ai pas beaucoup entendu parler d'utilisations en milieu industriel , 'professionnel éducatif' oui par contre.
il est vrai que les tarifs Proteus LabView dissuades les électroniciens particuliers/amateurs, J'ai ce petit avantage de pouvoir en bénéficier ayant été développeur indépendant pendant plusieurs années (maintenant retraité).
Ont trouve sur le marché (hors torrents), quelques versions d'essais limitées qui permettent de venir à bout de projets "simples". et qui peuvent suffire à qui veut découvrir ces softs.
Oui, Proteus DOS, comme Spice DOS, tout cela rappel des Cde "inconnues" par bien des développeurs actuels ou l'on pouvait écrire un appli avec quelques Ko.
Je suis de la génération 6800, 68000, Z80 ..... avec du développement assembleur, Cobol, C++, Pascal, Grafcet SIEMENS LOGO.
J'ai encore au grenier quelques vieilleries, commodore , Z81, Apple ......
Actuellement Je "bidouille" un peut sur Basic Stamp, ESP 8--- Sonoff . Raspberry PI.
Séduit par l'abondante littérature, les échanges d'infos entre développeurs, le coté faible couts du hardware, Programmation en C.
Je me suis intéressé depuis peut à l'Arduino pour mener à bien un projet (pour un amis), pour remplacer une régulation pneumatique (quasi irréparable et hors de prix) sur un groupe "compresseur de chantier", par un système électro/pneumatique.
L'Arduino offrant les entrées analogiques 10Bits, sortie PWM, bus I2C , sorties compatibles digital, en réalité, tout ce dont j'ai besoin ......
En espérant trouver des infos, conseils, et peut-être être utile pour quelques lecteurs, et en espérant ne pas avoir été trop long !!!!.
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche, mais j'ai déjà fait un montage LCD I2C sous Isis.
En fait sous Isis tu n'a pas directement d'écran LCD I2C. Tu dois relier ton écran avec la puce I2C qui le fait fonctionner.