Afficheur PG122x32

Bonjour

J'ai en stock plusieurs afficheurs PG12232 avec puce SED1520, j'aimerai pouvoir en profiter mais ça me mange trop de I/O de l'Arduino UNO.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner un afficheur graphique 122x32 (ou plus !?) en utilisant moins de pin qu'il ne faut ?
Par exemple avec un hd44780 on peut soit utiliser un PCF8574 soit utiliser la moitié du bus de donnée.

Merci à vous !

Hello, personne n'utilise d'afficheur graphique sans manger toutes les I/O ?

Bonjour,
C'est quoi comme driver sur tes afficheurs ?
Il faudrait voir si openGLCD les supporte.

Bonjour

selon cette page openGLCD supporte le contrôleur EPSON SED1520

Hello, personne n'utilise d'afficheur graphique sans manger toutes les I/O ?

Ce contrôleur graphique LCD date d'une dizaine d'années. Les affiheurs graphiques récents à interface SPI ou I2C font perdre beaucoup d'intéret à cette génération de contrôleurs graphiques parallèles.

D'après la notice du contrôleur le mode '4 bits' est absent.
Bien entendu, sous réserve d'une motivation conséquente, il est possible de gérer ce contrôleur SED1520 à travers une puce SPI/parallèle ou I2C/parallèle comme cela est fait pour les afficheurs alphanumériques.
Ayant utilisé cette puce il y a une dizaine d'années lorsquelle servait de base aux afficheurs graphiques monochromes LCD les moins coûteux, je laisse dormir les afficheurs restants au fond d'un tiroir sans chercher à tout prix à les utiliser !!