Bonjour,
Je souhaiterai ajouter un afficheur numérique de vitesse sur ma voiture. Je pensais récupérer la vitesse avec un récepteur GPS mais je pense que mon parebrise va me poser des problèmes de réception.
A votre avis est-il possible de récupérer la vitesse du véhicule à partir de la prise diag OBD ou avec l'information de vitesse qui arrive a l'arrière de l'autoradio? Existe-il des tuto sur ce sujet? Je posséde un arduino uno pour faire ce montage.
Par avance Merci
Bonjour
est-ce que ce post est un tutoriel ou un cours?
--> lisez les règles d'usage du forum...
je signale au modérateur pour qu'il déplace votre post dans le forum principal
Je souhaiterai ajouter un afficheur numérique de vitesse sur ma voiture. Je pensais récupérer la vitesse avec un récepteur GPS mais je pense que mon parebrise va me poser des problèmes de réception.
Sur mon smartphone dans la voiture avec l'application TomTom il m'affiche ma vitesse, sans antenne extérieure - donc pas de soucis de pare-brise
Sinon oui il existe de nombreux produits du commerce qui lisent les infos sur OBD II et les présentent au conducteur (certains font affichage tête haute en projetant sur le pare-brise) - tapez "OBD II vitesse" sous google et allez dans les images vous en verrez plein. il existe des shield ODB 2 aussi pour arduino