afficheurs LCD avec liaison SPI

Bonjour,

J'avais utilisé il y a 2 ans des afficheurs graphiques à liaison parallèle utilisant pas mal de sorties de la mega2560.
Je viens de voir qu'il existe maintenant des cartes SPI, dont l'emploi est plus facile et dont la moindre utilisation de fils conviendrait mieux pour des PRO Mini.
Avez-vous utilisé ces cartes ?

Certaines ont au verso un connecteur pour carte SD. Quelle en est l'utilité ?

Si j'utilise un transceiver NRF24L01+ en SPI, y a-t-il conflit avec un tel afficheur ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Le SPI utilise 3 fils pour la com (CLK, MISO, MOSI) qui constituent le bus + 1 fil par esclave. Donc en SPI on peut mettre autant de périphérique que l'ont veut, à condition de disposer d'un fil supplémentaire par périphérique. C'est ce dernier fil dénommé SS pour Slave Select ou CS pour Chip Select qui permet de désigner à qui on parle sur le bus.

Je l'ai ce module mais pas eu le temps de jouer avec encore. Le rôle du slot SD désigné ici est le stockage d'image

Merci pour ta réponse.

Je vais en commander et voir ce que je peux en tirer.
Le stockage d'image est intéressant. Je pense à des images de chiffres pour en faire un afficheur grande taille à petit prix.

edit à 14h>
Je viens de passer la commande. Je n'ai pas choisi celle dont j'ai mis la photo au-dessus mais la rouge qui mesure 2.2".

Ce qui compte c'est le contrôleur surtout. Après des images en couleur avec une arduino, ne t'attend pas à des miracles, ça va ramer. Donc soit passer à plus puissant (si t'as pas envie de t'embêter, LauchPad Stellaris + Energia = 10$), soit utiliser des plateforme adaptée, type Gameduino 2