Affilier une potentiomètre à un afficheur LCD

Bonjour, j'aimerai savoir comment puis-je lié mon potentiomètre à mon afficheur LCD. Je voudrais pouvoir afficher les valeurs de mon potentiomètre en temps réel sur mon afficheur LCD (avec un programme Arduino) car mon projet consiste pour le moment à simuler le dosage de croquettes. Je prendrais donc les valeurs du potentiomètre en guise de poids. Je devrais donc faire tourner un moteur tant que le "poids" ne dépasse pas 500 grammes (donc la valeur 500 sur le potentiomètre). Je vous remercie d'avance et à bientôt.

Google "arduino potentiometer lcd display" premier résultat...

Regardez les exemples d'arduino, fournis avec l'IDE:
IIRC, le premier concerne le couplage d'un potentiomètre avec la liason série.
Il est un peu moins trivial de trouver l'exemple affichant "hello world" sur l'écran série.

Que se passe-t-il si on remplace "Hello world" par la chaine contenant la conversion en ASCII de la valeur du convertisseur.
Si vous voulez faire une rèle de trois, demandez l'aide d'arduino concernant la fonction map...

Ne demandez pas à google: vous trouverez des milliers d'exemples, dont beaucoup sont des exemples buggués, attendant despèrément une main secourable (alors que votre cerf veau peut comprendre des exemples bien documentés et bien écrits)