Ai-je grillé mon arduino ?

Bonsoir !
J'essaie pour un projet de brancher plusieurs boutons sur mon arduino, ils doivent ensuite communiquer via serial pour ensuite être reconnus comme midi. Niveau code tout va bien mais tout à l'heure j'ai du faire une fausse manip et depuis l'arduino a un comportement étrange.

J'ai fait se toucher , sur une meme branche d'un bouton qui en a deux, un cable qui va au +5v et un cable qui va au GND. L'ordi à tout de suite bronché et m'a dit que le périphérique USB prenait trop de courant et a désactivé l'USB (je suis sur OS X El capitan). J'ai donc tout éteint, laissé refroidir l'ordi et l'arduino mais rien n'y fait, elle ne fonctionne pas correctement. J'ai essayé de charger le script "button" basique et en fait quand j'appuie sur le bouton, c'est la led "on" de l'arduino qui s'éteint. La led par défault du pin 13 elle, flashe quelques coups. De plus, la pris GND semble de pas fonctionner, le bouton ne fonctionne que lorsque je touche un cable avec un doigt, ou bien quand je touche pc (étrange).

Quelqu'un aurait des idées ? L'arduino a-t'elle pris un violent choc ?

Salut,

Essaye déja le programme Blink, tu verras bien si la carte est HS ou pas.

@+

Saut Hameau,

Le script blink fonctionne correctement. J'ai l'impression que c'est au niveau des entrées/sorties que ça coince.

Je viens de remarquer également que lorsque j'essaie du coup d'activer le bouton, cela déconnecte les prises usb de l'ordinateur.

A tu mis une résistance de tirage au niveau du Bouton poussoir, ou passes tu par l'activation de celle-ci par logiciel, mais un schéma ou photo du montage actuel .

@+

Oui il y avait un pull-down de 10kΩ qui allait vers le GND. Je n'ai pas de photos mais le montage ressemblait exactement à ça :
(uniquement la partie boutons), sauf que j'ai d'abord testé avec un seul bouton donc d'une patte partait le cable avec la résistance vers le GND et le cable vers l'input, et de l'autre patte partait le cable vers le +5V.