Aide a la compréhension MIFARE...

Bonjour à toute la communauté ARDUINO Francophone.

Petite présentation rapide avant tout :
Je me prénomme Fabrice. Dans la vie de tous les jours, je suis TECHNICIEN DE RECHERCHE au sein d'un centre de recherche d'un grand groupe mondial. A mes heures perdues, je suis passionné par la robotique, l'électronique, l'informatique, ainsi que la création de site internet. Je viens ici suite à une recommandation de la part d'un site vendant des cartes ARDUINO : ils m'ont dit que la communauté étant très active, j'aurai des facilitées afin d'avoir réponse a mes questions.

Passons aux choses sérieuses :
J'espère que j'arriverai me faire comprendre au mieux. J'essai de comprendre depuis quelque temps le fonctionnement de la technologie MIFARE. Je suis tombé sur un site, très instructif et qui explique très bien la technologie (Accès), néanmoins...

Ma première question concerne la structure du MIFARE (Image de la structure). Quel que soit le secteur, je vois que le bloc n°3 comporte deux clés ainsi que des conditions d'accès. Ma question réside finalement sur le fait de savoir si ces conditions d'accès servent pour tout le secteur (blocs 0, 1 et 2), ou alors si c'est uniquement pour le bloc qui comporte les conditions (Exemple : Secteur 1 Bloc 3, les conditions sont fixées pout tout le secteur ou uniquement pour le bloc 3 ?).

Ma seconde question concerne la Clé A et la clé B. Dans tous les secteurs, le rédacteur ecri CLE A / CLE B. Cela signifie que la clé A et B sont identiques pour tous les secteurs ? Ou alors chaque secteur a/peut contenir une clé A et B différente ?

Ma troisième question concerne les conditions d’accés ( Image des conditions issues du rédacteur. Bizarrement, les conditions dont il parle sont totalement différentes de celles données par les fabriquant de MIFARE. Voici une DOC que j’ai trouver sur un site, correspondant au MIFARE 4K : DL.FREE.FR (Je l’ai mis sur un DL FREE). Quand on regarde la page 13 (C1, C2 et C3 du bloc 3) ou la page 14 (C1, C2 et C3 des blocs de données autre que 3), on s’aperçoit que les conditions sont pas du tout les mêmes d’un site a l’autre… Par exemple, page 13 correspond au tableau ‘Conditions d’accès pour les blocs de sécurité (Bloc 3) du site « alpha-crucis ». On s’aperçoit clairement que les conditions (never, A, B, A ou B) ne sont pas du tout identiques… Comment cela s’explique ??? La technologie 1K/4K n’a pas les mêmes conditions ? Une image explique sans doute mieux : DL.FREE.FR

Je vais pour l’instant arrêter ici les questions, de sorte a ne pas vous noyer de suite (j’en ai encore 2-3. J’espère que quelqu’un arrivera m’aider.

Merci d’avance,
Fabrice.