Aide anémomètre girouette

Bonjour je voudrai être sur qu'une girouette un un capteur analogique. Suivant la direction du vent elle génère une tension qui est ensuite convertie en une valeur numérique par la carte arduino (de 0 à 1023).
L'anémomètre de quel type de capteur s'agit-il logique ?

bonjour,
il manque beaucoup d'info pour répondre.
lien de la girouette/anémo ou photo avec référence.

souvent l'anémo est a effet hall, donc par impulsion à chaque tour.
la girouette peut être analogique suivant la valeur de la résistance.

tiger173:
Bonjour je voudrai être sur qu'une girouette un un capteur analogique. Suivant la direction du vent elle génère une tension qui est ensuite convertie en une valeur numérique par la carte arduino (de 0 à 1023).
L'anémomètre de quel type de capteur s'agit-il logique ?

Bonjour
ta question n'est pas très claire, tu "cherche/demande quoi exactement" ?
Une girouette (en tant que capteur) peut etre purement analogique , completement numerique , ou un melange des 2 :grin:

[HUM]
Si ça ce n'est pas de la bonne reponse de normand ... :wink:
[/HUM]

Ce sont ces capteurs : Capteurs météo - Articles retires | GO TRONIC

tiger173:
Ce sont ces capteurs : Capteurs météo - Articles retires | GO TRONIC

La principe de la girouette est decrit page 2 de ce pdf

Est ce que ce serait pas possible de faire un girouette avec un aimant sur un axe mobile et des capteur à effets de hall su la périphérie ensuite suivant la différence de signal entre deux capteurs ont pourrait déterminer la position de l'aimant/axe.

Tous les capteurs sont pourvus d'une sortie sur des interrupteurs ILS étanches et ne contiennent pas de carte électronique.

jfs:
Est ce que ce serait pas possible de faire un girouette avec un aimant sur un axe mobile et des capteur à effets de hall su la périphérie ensuite suivant la différence de signal entre deux capteurs ont pourrait déterminer la position de l'aimant/axe.

plus simple
utiliser un seul capteur Hall (et un aimant adapté)
genre çà
Il y a qq temps il y avait encore au catalogue allegro qui sortait en analogique le 0/360°
je dois encore en avoir qui trainent dans mes "boites à grouilles" :grin:

Donc pas une mauvaise idée...

jfs:
Donc pas une mauvaise idée...

Le plus penible lors de la sortie de cette techno (ça date déjà un peu) etait de sourcer les aimants "adequats" (magnetisation radiale)