Aide arduino batterie

Bonjour j'ai un arduino accompagné de son shield lcd keypad et j'aimerais utiliser une batterie pour le faire fonctionner. Est-il possible d'utiliser une batterie usb (comme pour les téléphones portables) ? Et si oui combien de temps durerais la batterie ? Merci d'avance de vos réponses :)

oui on peux utlisé une batterie, sur la prise usb avec un shield adequat.

Déterminer la capacité restante exacte d'une batterie est extrêmement complexe.

Cela dépend de la température, de la tension, du courant, du vieillissement de la batterie...

Les téléphones utilisent généralement une puce dédiée à la gestion de la batterie qui va mesurer en permanence le courant consommé, la tension ainsi que la température pour permettre ces calculs.

Si tu ne cherches pas la précision, tu peux te contenter de la tension uniquement. sur une entrée analogique.

Voici grossièrement les valeurs que tu pourrais prendre (toujours dans le cas d'une batterie lipo 3.7V) :

En utilisant le convertisseur analogique de l'arduino (qui est loin d'avoir une précision exemplaire), tu peux donc avoir un système de mesure extrêmement LowCost mais pas vraiment précis.

hazerty565:
oui on peux utlisé une batterie, sur la prise usb avec un shield adequat.

Déterminer la capacité restante exacte d’une batterie est extrêmement complexe.

Cela dépend de la température, de la tension, du courant, du vieillissement de la batterie…

Les téléphones utilisent généralement une puce dédiée à la gestion de la batterie qui va mesurer en permanence le courant consommé, la tension ainsi que la température pour permettre ces calculs.

Si tu ne cherches pas la précision, tu peux te contenter de la tension uniquement. sur une entrée analogique.

Voici grossièrement les valeurs que tu pourrais prendre (toujours dans le cas d’une batterie lipo 3.7V) :

En utilisant le convertisseur analogique de l’arduino (qui est loin d’avoir une précision exemplaire), tu peux donc avoir un système de mesure extrêmement LowCost mais pas vraiment précis.

Merci de la réponse il me semble que je me sois mal exprimé.
Je parlais d’une batterie externe comme celle ci : http://www.amazon.fr/Batterie-Externe-portable-smartphones-tablettes/dp/B00RJPORR6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1450797648&sr=1-1-spons&keywords=batterie+externe&psc=1

Avec 20 000 mah un arduino avec un shield lcd peut tenir combien de temps ?

Bonjour,

Oui tu peux utiliser une batterie usb pour alimenter la carte arduino. Pour estimer la durée de la batterie, il faudrait mesurer la consommation de la carte avec le shield.

oui tu peux utiliser, mais tout depend de la consommation et de ce que tu veux faire.

si tu veux faire un drone on va dire que ton drone va durer 20minutes environ, et si tu fait quelque chose qui consomme peu, ca peut durer 1an... donc tout est relatif.

Salut
J’ai acheté une batterie de ce style (pas la même) avec extinction automatique si le périphérique est débranché.
L’arduino consomme tellement peu, que la batterie considère qu’il n’y a rien de branché et s’éteint…

oui il ya une securité mini et max, il faut au moins 1A pour que ca marche... et 2.1A max

hazerty565: oui il ya une securité mini et max, il faut au moins 1A pour que ca marche... et 2.1A max

Ok merci tout le monde. Ducoup vu que l'arduino doit consommer vraiment peut juste avec un shield lcd je ne peux pas utiliser ce type de batteries ou dois-je plutot me rediriger vers une allimentation avec une pile 9V ?

IL y a moyen de les utilisé mais faut démonter le produit, si c'est une securité hardware il y a moyen de shunter la securité mini, par contre si c'est une sécurité soft, impossible de l'utiliser. Mais risque de casser le produit prématurément.

autre solution, soit une pile 9V, soit un shield batterie,et une batterie Lithium Polymer (lipo) et qui gere le rechargement de la batterie.

il existe des shield ou tu peux brancher une batterie ou petit panneaux solaire.

hazerty565: IL y a moyen de les utilisé mais faut démonter le produit, si c'est une securité hardware il y a moyen de shunter la securité mini, par contre si c'est une sécurité soft, impossible de l'utiliser. Mais risque de casser le produit prématurément.

autre solution, soit une pile 9V, soit un shield batterie,et une batterie Lithium Polymer (lipo) et qui gere le rechargement de la batterie.

il existe des shield ou tu peux brancher une batterie ou petit panneaux solaire.

Ok merci pour une pile 9V je vais tenir environ combien de temps à votre avis ? C'est un shield LCD rétro éclairé avec keypad

A moins d’avoir un microcontrôleur optimiser pour la faible consommation, les piles 9V ne sont pas du tout recommandable pour du système embarqué a cause de leurs faible capacité d’environ 500mAh.

C’est plus raisonnable et responsable de dépensé 15 euros une fois pour toute dans des bonnes piles rechargeable ou un pack de Lipo.

Merci ça c'est ok pour moi ? : http://www.amazon.fr/gp/product/B01876KNJG?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A3OY00ITR6XRNR