[Aide] Arduino + drone + neopixels

Bonjour,

Je vous explique mon petit projet vite fais.

J'ai construit mon propre quadricoptere que vous pouvez voir ici Sign in - Google Accounts

J'avais déjà installer de simple LED RGB avec 2 couleurs que j'ai choisit.

Bleu pour le devant et vert pour l’arrière. Mais je trouver ça trop ennuyeux d'avoir 2couleurs fixe.

Alors je viens ici demander de l'aide pour programmer mes leds selon mes envies.

Sur mon quadri j’ai 2ruban de 29 néopixel et un de 8. (1rubande de 29led a l’arrière, plus un de 8led, et 1ruban devant)

Je suis totalement débutant avec arduino !

J'utilise FastLed qui a des effet de lumières vraiment pas mal !

Pour commencer

J'aimerais donc avoir des effets différents sur différentes bandes.

J'aime beaucoup l'effet SnowSparkle que j'aimerais utiliser pour l’arrière de mon drone. (1bande de 29led (PIN10) et une de 8led (PIN11))

J'arrive a changer la couleur j'ai choisit rouge avec les étincelles blanches( très très jolie)

Et pour le devant je voudrais un effet tel que KITT en vert. (1bande de 29led (PIN8))

J'ai aussi 2 petits spot blanc pour les cameras que j'aimerais déclencher d'un interrupteur sur la télécommande.

Pour le câblage j’ai mis une résistance de 470ohm sur chaque câble data des bandes de led et un condensateur de 1000uhf 6.3V entre le noir et rouge.

Pour les spot blanc j'utilise un transistor tel que L7805CV j'ai pris l'alim 12V du drone que je relis au 2premieres broches du transistor (le rouge sur la première et le noir sur celle du milieux ) L'alim des leds sont aussi relier sur ses broches la.Quand a la dernière broche du transistor je la relie a la PIN 9 de l'arduino. Je suis pas sur de ce câblage ?

Par la suite j'aimerais que les leds réagissent aux différents mouvements du drone.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commencez par vous familiariser avec l'Arduino et jouez avec la librairie fastLED; il y a plein d'exemples pas très compliqués à comprendre