[Aide] Arduino Due--HC-05--App inventor

Bien le bonsoir à toutes et tous,
Un projet qui me tient à coeur depuis un bon moment, est quasi fini…
Il s’agit d’un système multimédia 7.1 sur Arduino DUE, 2 raspberry PI3 (Recalbox, et Ambilight)
Alimentation 5v 30a, 24v 40a, et 12v 30a, pour les alimentations 240v, des relais SSR, pour le reste, au lieu des relais bruyants, une combinaison PC817C en opto et IRF530 en Transistors.
Voilà pour les grandes lignes.

à la base, j’utilisais un écran Nextion, mais j’ai décidé de le retirer pour utiliser exclusivement une tablette Android.

Mon problème… la communication entre Arduino et App Inventor (en pièce jointe, le fichier .aia, et le programme .ino)
Lorsque je commande de la tablette vers l’Arduino, tout va bien, mais je n’arrive pas à configurer la communication inverse (affichage on/off, modification de l’image,…)

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

Grand merci d’avance,

Aegnor

Edit : Le fichier .aia fait plus de 1Mb, voici le lien pour mon drive :
Ampli_due.aia

Ampli_Nextion_DUE_2.ino (34 KB)

Queqlues remarques sur ton fichier .ino:

Ce type d'écriture est étrange et je pense ne fonctionne pas: ligne 1317 par exemple -> if(digitalRead(Hdd1 == LOW)){…}. Ce ne serait pas plutôt ceci que tu voulais écrire: if(!digitalRead(Hdd1)) {…} ?

Lignes 187 à 225: la mise à zéro des variables après un Reset dans le setup() ne servent à rien car c'est déjà fait au Reset par le microcontroleur.

Ligne 321: Avant de lire ce qu'il y a sur la liaison série, en général on s'assure auparavant qu'il y a quelque chose à lire avec la fonction Serial3.available().

Sur le datasheet du DS18B20, il est explicitement mentionné que la ligne OneWire utilisée doit être en Open Drain, je ne vois pas dans ton code cette configuration de ligne.

Bonjour Ard_newbie,

Tout d'abord, grand merci pour ta réponse,

Concernant l'écriture du digitalRead, cela fonctionnait déjà très bien avec l'écran Nextion, j'ai gardé la même configuration que pour les changements d'image sur les dual state du Nextion, quelle est la différence entre les 2 ?

Pour la mise à 0 des variables, je vais corriger ça tout de suite ;-)

Pour la liaison série, si ça ne passe pas, l'app inventor me met de suite un message d'erreur, cependant, une ligne supplémentaire ne coûte rien dans le programme, je vais l'ajouter aussi.

Concernant les DS18B20, ils sont branchés en 3 fils avec la résistance de 4.7k entre le DQ et le VCC, je n'ai pas trop compris ce qu'est l'open drain, est-ce la connexion en mode parasite ? Pour le code, j'utilise la librairie DallasTemperature qui fait quasi tout, j'ai juste ajouté les devices address des 7 capteurs

Encore merci pour tes remarques,

Aegnor