Bonjour à tous, j'ai 6 panneaux posés sur une terrasse au-dessus de mon garage et j'aimerais les faire pivoter pour gagner en rendements pour cela je veux utiliser un moto-reducteur DCPour commander tout ça j'ai faits quelques recherches et j'ai trouvé un code sur arduino qu'il me semble devrais marché , seulement les sortir son pour des servos et j'ai besoin de beaucoup plus de puissance.
Ma question est: pui-je à partir d'une plaque ou shield remplacer les servos par de moteurs sans grands changement au code?
Je sais qu'il y a des codes avec sortie moteurs mais je les trouve trop compliquées et je suis loin d'être un expert dans la programmation arduino.
je ne vois pas comment apliquer un servo dans le sisteme mecaniquement parlant, il me faut au tour de 60 cm de course lineere pour pouvoir faire pivoter les paneaux de 160 a 180 degrés.
je besoins d'un code comparateur à partir de LDRs comme celui que j'ai trouvé pour les servos mais qui puisse faire tourne un moteur avec invertion du genre lave vitres d'une voiture.
mes paneaux seront sur une structure à 45 degrés et pivoteront sur un axe de 180 degrés environt donc il faut que le moteur puisse tourner dans un sanse et dans l'autre.
une électronique de commande et d'asservissement => tu indiques un angle à l'électronique et elle fait ce qu'il faut pour respecter ce que tu lui a demandé.
Si tu mets un moteur classique il faudra que tu ajoutes cette électronique et la mécanique associée d'une façon ou d'une autre.
A partir de ce qui suit c'est uniquement un point de vue personnel :
Asservir en position c'est théoriquement fantastique.
En réalité il y a deux écueils financiers :
le coût de l'investissement a rentabiliser si possible avant 10 ans.
le gain relatif : une partie de l'énergie récupérée va être perdue dans le fonctionnement.
mes panneaux seront sur une structure à 45 degrés.