Aide avec un 3-Space Nano Carrier Board et Arduino Mega 2560

Bonjour a tous, je suis entrain de réaliser un projet aéronautique concernant un EFIS pour ULM et j'éprouve quelques difficultées a faire dialoguer un capteur AHRS Yost Labs 3-Space Nano Carrier Board avec la sortie serial de l'Arduino Mega 2560.

J'ai juste besoin de recuperer Le Pitch Roll et Heading...

J'ai consulté maintes et maintes fois le Manuel utilisateur pour les commandes et la je suis legerement largué, si quelqu'un a un exemple a me fournir je suis preneur.

Cordialement,
Fred

3-Space-Sensor-Users-Manual-Nano.pdf (718 KB)

EFIS43.ino (5.41 KB)

A titre personnel je n'ai strictement rien compris :
EFIS = ?
AHRS = ?
Nano carrier board ?
Pitch Roll = ?
Heading = ?

Tu es visiblement dans un domaine hyper pointu. Dans un forum comme celui ci il y a peu de chance de trouver quelqu'un qui en connaisse suffisament pour t'aider instantanément.
Par contre il y a des personnes, qui si tu leur expliquais simplement a quoi tout cela sert et ce que tu veux faire, pourraient éventuellement (rien n'est assuré) te mettre sur la voie.

Déjà il serait bon de donner le contenu de message d'erreur (s'il y en a) et d'expliquer ce que tu n'arrive pas à faire en détaillant plus que de dire cela ne marche pas.

EFIS (Electronic Flight Instrument System)
AHRS (Attitude Heading Reference System)

En faite se sont les instruments de vol ressembles sur un écran.

Je n'ai aucune erreur mais simplement je n'arrive pas a avoir les valeurs du Tangage (Pitch) Roll(Roulis) et Cap (Heading) qui alimentent l'horizon artificiel....

(deleted)

.... pas complètement ..... il en reste un : la présence de ce message dans ce fil de discussion initié par bbjodel et d'un doublon sur le forum anglo-saxon .... à moins qu'on soit sur le mode 'identités multiples et doublons...."