J'ai réliser récemment mon premier projet arduino pour Flight Simulator, à l'aide du logiciel Mobiflight, pour me faire une sorte de button box pour A320. Je viens de finir les soudures et le montage, mais rien ne marche. Avec ChatGPT, j'ai essayé de d'abord vérifier via l'IDE si le changement d'état des switchs étaient bien détectés. Voici le code qu'il m'a donné :
const int switchPin = 2; // Broche à tester
void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(switchPin, INPUT_PULLUP); // Activer la résistance pull-up
}
void loop() {
int switchState = digitalRead(switchPin); // Lire l'état de la broche
Serial.println(switchState); // Afficher l'état brut (1 pour HIGH, 0 pour LOW)
delay(500);
}
Avec ce code, j'obtient une suite continue de 0, même quand je change le switch de position. J'ai bien sûr vérifier que la broche était bien celle connectée, que le frimware était bien à jour, mais rien. Ci-joint une image de mon montage, car j'en ai déduis que le problème devait venir de la non ?
En effet, après quelques rebrachements et redémarrages, je ne reçois maitenant que des 1. Cela ne change rien au fait que le switch est mal connecter non ? Puisque je devrai observer un changement entre 0 et 1 en le poussant, même si 0 signifie HIGH et 1 LOW...
Oui, l'état devrait changer.
Revérifie ton câblage. Le switch doit être entre l'entrée et le GND.
Peut être que le switch a un problème. Essaie sans switch, tu connectes simplement l'entrée et GND avec un fil puis tu déconnectes le fil.
L'entrée c'est la pin ou est connecté le bouton (pin 2 dans ton programme).
Le 5V c'est la pin qui est marquée 5V. Mais tu n'as rien à connecter sur le 5V.