[AIDE] Capteur 18B20 (module) plusieurs actions

Pour conclure.

La conversion est fausse le résultat que j’obtiens est différent de ma conversion.

La méthode de recherche capteur aussi n'est pas bonne. On lui demande de contrôler si la recherche est différente de 0 ce qui ne peut pas être le cas. la recherche est vrais tout le temps qu'il retrouve les adresses inscrite dans le tableau.

Test confirmé en modifiant par:

if (ds.search(addr) == false) { // Recherche un module 1-Wire
    ds.reset_search();    // Réinitialise la recherche de module
    Serial.println("Recherche faux");
    Serial.println();
    return false;         // Retourne une erreur
  }//*/

Et la plus de de défaut et lecture possible.

Conclusion:
La recherche des capteurs est a revoir.
L'identification est a voir.
La méthode de contrôle de retour de donnée T° est a revoir (vrais ou faux) l’acquisition peut être contrôler par le crc ===> Mais cela reste également à l’appréciation de chacun.

Je ne suis pas le seul a t'avoir aidé et il te reste du travail. Merci Kamil pour l'hystérésis.

Je vais poster mon travail sur le DS18b20. Cela pourra aidé je constate que pas mal de monde l'utilise.

Petit conseil: Essais de te documenté au travers des datasheet sur les composant que tu utilise. La traduction n'est plus un gros problème depuis Google traduction.

manumanu:
Pour conclure.

La conversion est fausse le résultat que j’obtiens est différent de ma conversion.

La méthode de recherche capteur aussi n'est pas bonne. On lui demande de contrôler si la recherche est différente de 0 ce qui ne peut pas être le cas. la recherche est vrais tout le temps qu'il retrouve les adresses inscrite dans le tableau.

Test confirmé en modifiant par:

if (ds.search(addr) == false) { // Recherche un module 1-Wire

ds.reset_search();    // Réinitialise la recherche de module
    Serial.println("Recherche faux");
    Serial.println();
    return false;        // Retourne une erreur
  }//*/

Et la plus de de défaut et lecture possible.

Conclusion:
La recherche des capteurs est a revoir.
L'identification est a voir.
La méthode de contrôle de retour de donnée T° est a revoir (vrais ou faux) l’acquisition peut être contrôler par le crc ===> Mais cela reste également à l’appréciation de chacun.

Je ne suis pas le seul a t'avoir aidé et il te reste du travail. Merci Kamil pour l'hystérésis.

Ah mais biensur, merci kamill je l'ai fais il me semble et d'ailleurs je continue mes recherches pour le faire évoluer. Je vais d'ailleurs avoir certainement besoin encore, j'ai câblé le LCD mais il ne s'allume même pas... enfin j'ai pas branché le rétro-éclairage donc bon... :slight_smile:

Cependant, pour débuter, je me contente de mettre les codes de chaque éléments (ici le 18B20) en copier/coller sur différents site, en l’occurrence le miens provenais de ce site (je crois) : Méthode lecture 18B20

Encore merci à vous tous, fier de faire partis de cette petite communauté d'utilisateur d'Arduino (et dérivés) :slight_smile:

Donc loin de me douter qu'il ne serai pas bon... :confused:

Encore merci à vous tous, fier de faire partis de cette petite communauté d'utilisateur d'Arduino (et dérivés) :slight_smile:

Organise et commente tes programmes et tu verra les choses clairement !!
Quant tu configure n'oublie pas de faire par la suite des tests d’équipements dans le setup avant de lancer ton programme principale. Inutile de lancer un programme si la température n'est pas bonne par défaut de configuration ou de connexion.

Utilise le MONITEUR SERIE pour débogué et contrôler le fonctionnement.

Bonne continuation !! tu vas t'amuser de plus en plus tu verra! et chacun à son domaine d’expérience. le miens est plutôt bon avec le DS18b20. :slight_smile:

A plus!