aide: capteur laser arduino projet science de l'ing

Bonjour je me présente, étudiant en classe de terminale qui recherche quelqu'un pour m'aider a répondre au cahier des charges de mon projet.

-présentation du projet :

je dois calculer la largeur d'un objet situé a 50 cm minimum. La largeur de l'objet est un rectangle de 24 cm de largeur et je dois grâce a un programme arduino et un capteur laser déterminer cette largeur avec plus ou moins 1 cm d'erreur

(autant vous dire que cela risque d'être compliqué :o )

Pour cela j'ai plusieurs idées mais malheureusement je ne connais pas assez arduino pour répondre au problème technique .

-Quelques Idées :

Sachant que notre capteur et montée sur un servomoteur, nous avons un balayage d'environ 180 degrés. De plus nous avons une vitesse constante. Pour trouver la largeur, j'ai trouvé une formule qui permet de calculer cette largeur en fonction d'un angle et deux distances différentes.

formule: racine carrée (distance1^2+disatnce2^2-2distance1distance2*cos(angle))

Pour cela il me faut la longueur d1 lorsque le capteur détecte un obstacle a 50 cm, pareil pour d2 mais lorsque cette distance est la dernier détecté par le capteur a la fin du balayage. l'angle pourra (je pense) être trouvé en fonction de la vitesse de rotation du servo et du temps que celui-ci prends a faire un balayage pendant qu'un obstacle est détecté.

voici un schéma pour comprendre la situation :