Je suis en pleine réflexion sur la réalisation d'un dressing.
Je voudrais y intégrer un éclairage LED compartimenté par ouverture de porte.
Cela fait un petit moment que je cherche sur internet le capteur adéquate sans réel succès.
Pour exemple voici le capteur clef en main que j'ai trouvé, je souhaiterais donc un capteur qui lui ressemble, à encastrer aussi, dans l'une de mes étagères : Capteur Emuca
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet qui s'en rapproche le plus : Capteur Amazon
Si quelqu'un aurait déjà eu ce type d'utilisation, ou connait un capteur tel que ceux cités, je suis preneur de toutes informations.
je souhaiterais que ce soit le plus esthétique possible, du style des capteurs déjà évoqué, donc du côté bouton poussoir pas top.
Par contre si certains capteurs nécessitent de rajouter un aimant dans la porte cela ne me pose pas de problème. A savoir que l'épaisseur de mes étagères est de 19mm.
De base j'étais parti sur une mesure de distance oui, avec un capteur ultrasons mais jamais utilisé jusqu'à maintenant, et de ce que je vois il y a une carte en plus apparemment.
L'arduino me permettrait de gérer le compartimentage, pour n'avoir qu'un bloc d'alimentation pour l'ensemble des rubans LED.
Une mesure de distance, sa va fonctionner, mais ne me semble vraiment pas être la solution la plus simple...
Dans votre cas, il vous fait 2 information : porte ouverte ou porte fermer. Donc vous n'aves pas forcement besoin d'un capteur qui renvoie une distance.
Il y a plusieurs portes et plusieurs zones a éclairer ?
Dans tout les cas, vous n'avez pas forcement besoin d'une alimentation par zone a eclairer.
Mettre un arduino pour faire un interrupteur c'est un peu le marteau pour écraser une mouche et ça consomme en permanence... pas bon pour la planète...
un interrupteur qui coupe la phase est sans doute plus appropriée....
on en trouve des tout faits