Aide choix TFT 4.3" ou 5"

Bonjour,

Je suis en train de développer un programmateur d'arrosage, et j'hésite a propos du format l'écran. J'aimerai prendre un 5", mais j'ai un peu peur que l'affichage d'une image sur la totalité de l'écran soit un peu lente. J'ai fait des essais avec une arduino Due et un 4,3" et déjà je trouve cela un peu long.

Des avis ?
Merci

Tu as regardé du côté des écrans Nextion ?

Avantages :

• Liaison série avec 2 broches (Tx/Rx) et la masse
  • Fonds d'écran préchargés dans l'Eeprom de l'écran (affichage instantané) (images / photo comprises)
  • Nextion Display Editor disponible en téléchargement gratuit
  • "Langage de programmation" compilé et préchargé dans l'Eeprom de l'écran (allège considérablement le code sur la carte Arduino)
  • Librairie Arduino disponible (personnellement je ne l'utilise pas)
  • Versions étendues disponibles avec Eeprom de stockage de données, port entrées sorties, pwm et RTC (dans certains cas l'écran peut faire tourner des applications complètes et autonomes sans aucune connexion avec une carte Arduino)
  • Ecran sensitif Résistif ou Capacitif
  • Disponible en 2.4" 2.8" 3.2" 3.5" 4.3" 5.0" et 7.0"
  • Tarif trés correct chez les vendeurs chinois

Inconvénients :

• Documentation fournie par le constrcteur insuffisante (mais si tu as un peu de patience et après quelques recherches on trouve de nombreux exemples et tutos sur le net)
  • Le look des objets générés par le Nextion Display Editor est plutôt horrible (mais avec un outil simple comme paint on peu créer ses propres objets en peu de temps)

Nécessite une interface 3.3V/5V pour la communication avec la Due (Level Shifter genre TXB0108)

Bonjour,
Il y a aussi les ecrans 4Dsystems
http://www.4dsystems.com.au/products
compatible arduino
ils sont cher mais très fonctionnel et rapide avec de grande capacité d'affichage personnalisable facilement via le logiciel de programmation gratuit.
Il y a une forum et plein de doc pdf disponible mais en anglais seulement
communication par port serie.