Aide circuit de charge type tp4056 avec arduino

Bonjour, je réalise un petit projet perso qui nécessite l'utilisation d'un circuit TP4056 qui possède en plus une fonction boost ajustable.

J'ai l'intention de ne pas utiliser le port micro usb du composant mais d'effectuer la charge uniquement via le port mini usb de l'arduino, pour pourquoi pas afficher un symbole / état de chargement sur l'écran.

Je viens de souder mon projet comme ça machinalement mais après réflexion cela me parait absurde. En effet le 5V alimente l'arduino qui alimente le module qui charge la batterie et qui boost sa tension pour retourner sur le 5v. Cela fait comme une boucle.

Quand la batterie est pleine et que j'enclenche l'inter sur ON l'arduino démarre et le circuit de charge est en vert (batterie pleine).

Quand la batterie est vide, je branche le câble a l'Arduino le circuit de charge se met en rouge, cela charge. Mais si j'enclenche l'inter sur ON pendant la charge, le module se met a chauffer sérieusement.

Si j'enclenche l'interrupteur et que la batterie n'est pas chargé complètement, le module chauffe sérieusement également (même sans cable).

Merci d'avance pour votre aide.

Cette rubrique est réservée aux "Réalisations et Projets Finis".
STP utilise le lien "Report to moderator" pour demander au modo de déplacer ton message dans le forum principal.

Le cordon USB doit alimenter le module de charge.
Ensuite l'ARDUINO doit être alimenté par le convertisseur 5V.

guillaume74 a eu ses réponses sur d'autres forums