Aide code PIR

Bonjour a tous,

Je me permets de faire un petit tour sur votre forum car j'aurai besoin d'aide.
J'ai un projet a réalisé a l'aide d'un arduino mais le code et moi c'est pas trop ça.. et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de code sur internet qui conviendrais a l'utilisation que j'ai besoin d'avoir.

En gros, je me suis procurer des PIR ( cela :https://hackspark.fr/fr/mini-pir-motion-sensor-module.html)
et j'aimerai que lorsque quelqu'un est détécté un mp3 se lance.

Via un autre PIR, j'aimerai que lorsque que quelqu'un est detecté, des LEDS s'allume ( celle la :https://hackspark.fr/fr/1m-30leds-ws2812-led-strip-neopixel-compatible.html)

Auriez vous des idées, des pistes ou autres ?
Ma deadline est lundi et je commence à bien galérer...

Merci d'avance et bonne soirée a tous,

Jonathan

bonjour

Ma deadline est lundi et je commence à bien galérer...

expliquez l'urgence.. projet scolaire? un peu tard pour s'y mettre non?

Bonjour, effectivement c'est un projet scolaire pour mercredi qui doit etre installé lundi.
Un peu tard en effet, mais j'ai dans un premier temps essayé de m'en sortir avec quelques tutos internet, autant dire que ce n'est pas une franche réussite
j'essai de vous poster ce que j'ai pour l'instant

oui ce serait un bon début (sauf si c'est un copier coller sans recherche perso depuis internet)

N'oubliez pas les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

Pour l'instant je n'ai qu'un code basique qui permet d'afficher un message selon ce qui est detecté ou pas.. J'utilise arduino et processing :

Sur arduino j'ai ça :

int switchPin = 2;                      

void setup() {
  pinMode(switchPin, INPUT);             
  Serial.begin(9600);                  
}

void loop() {
  if (digitalRead(switchPin) == HIGH) { 
    Serial.println("BOUGE");              
  } else {                              
    Serial.println("PASBOUGE");               
  }
  delay(100);                           
}

sur processing malgrès quelques essais via des code du net je n'arrive pas a faire de lien ou de réaction

Qu'avez vous comme code pour la musique ou les LEDs?

Lisez mon tuto sur les machines à état c'est typiquement la structure de code adaptée

Je n'ai pas de code pour la musique ou les leds, je voulais dans un premier temps m'assurer que j'arrivais a faire la detection de mouvement.

je m'en vais lire votre tuto. merci pour votre aide

tout fait exemple

déjà sur le PIR : branchement correct, état haut avec temporisation reglable et role du jumper sur le PIR, pas besoin d'arduino ni de croquis pour tester le PIR seul

alimentation du pir n'est pas standard