Aide code

Bonjour,
j'ai des messages d'erreurs que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvez me venir en aide.
Mon programme "VOUDRAIT!!" piloter un relais et après cette activation je veux lire l'état sur 4 broches et mémoriser ces états dans un tableau.
Voilà le code:
int Cmd_EtatBatt = 13; // Cmd relais connectée à la broche numérique 13
int Read_ETATBATT_0 = 6; // Broche Etat bat bit 1
int Read_ETATBATT_1 = 7; // Broche Etat bat bit 2
int Read_ETATBATT_2 = 8; // Broche Etat bat bit 3
int Read_ETATBATT_3 = 9; // Broche Etat bat bit 4
int EtatBat[4]; // tableau pour recuillir l'état des bits des Broches ETATBATT

void setup() {
pinMode(Read_ETATBATT_0, INPUT); // met la broche numérique en Entrée
pinMode(Read_ETATBATT_1, INPUT); // met la broche numérique en Entrée
pinMode(Read_ETATBATT_2, INPUT); // met la broche numérique en Entrée
pinMode(Read_ETATBATT_3, INPUT); // met la broche numérique en Entrée
pinMode(Cmd_EtatBatt, OUTPUT); // met la broche numérique en sortie

}

void loop() {
Serial.begin(115200); // initialise connexion série à 115200 bauds
digitalWrite(Cmd_EtatBatt, HIGH); // active le relais de commande d'état de la batterie
delay(80); //petit pause pour etre sûr que le relais est dans un état stable

//###################### Ne marche pas, pourquoi? ############################################

EtatBat[0] = digitalRead(Read_ETATBATT_0); // mémorise l'etat de la broche bit1
EtatBat[1] = digitalRead(Read_ETATBATT_1); // mémorise l'etat de la broche bit2
EtatBat[2] = digitalRead(Read_ETATBATT_2); // mémorise l'etat de la broche bit3
EtatBat[3] = digitalRead(Read_ETATBATT_3); // mémorise l'etat de la broche bit4

//###################### Pour confirmer l'état lu sur la broche ##############################
Serial.print(digitalRead(Read_ETATBATT_0));
Serial.print(digitalRead(Read_ETATBATT_1));
Serial.print(digitalRead(Read_ETATBATT_2));
Serial.print(digitalRead(Read_ETATBATT_3));
Serial.print(); // Saut de ligne

//##################### j'essai de relire les valeurs du tableau ################################
int i;
for (i = 0; i < 3; i = i + 1) {
Serial.print(EtatBat*);*
}
}
VOILA LES MESSAGES D'ERREURS:
Arduino : 1.6.3 (Windows 8.1), Carte : "Arduino Pro or Pro Mini, ATmega328 (5V, 16 MHz)"
EtatBatt.ino: In function 'void loop()':
EtatBatt.ino:37:16: error: no matching function for call to 'HardwareSerial::print()'
EtatBatt.ino:37:16: note: candidates are:
In file included from C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Stream.h:26:0,

• from C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/HardwareSerial.h:29,*
  • from C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Arduino.h:223,*
  • from EtatBatt.ino:1:*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:58:12: note: size_t Print::print(const __FlashStringHelper*)
    size_t print(const __FlashStringHelper *);
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:58:12: note: candidate expects 1 argument, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:59:12: note: size_t Print::print(const String&)
  • size_t print(const String &);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:59:12: note: candidate expects 1 argument, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:60:12: note: size_t Print::print(const char*)
  • size_t print(const char[]);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:60:12: note: candidate expects 1 argument, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:61:12: note: size_t Print::print(char)
  • size_t print(char);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:61:12: note: candidate expects 1 argument, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:62:12: note: size_t Print::print(unsigned char, int)
  • size_t print(unsigned char, int = DEC);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:62:12: note: candidate expects 2 arguments, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:63:12: note: size_t Print::print(int, int)
  • size_t print(int, int = DEC);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:63:12: note: candidate expects 2 arguments, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:64:12: note: size_t Print::print(unsigned int, int)
  • size_t print(unsigned int, int = DEC);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:64:12: note: candidate expects 2 arguments, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:65:12: note: size_t Print::print(long int, int)
  • size_t print(long, int = DEC);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:65:12: note: candidate expects 2 arguments, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:66:12: note: size_t Print::print(long unsigned int, int)
  • size_t print(unsigned long, int = DEC);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:66:12: note: candidate expects 2 arguments, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:67:12: note: size_t Print::print(double, int)
  • size_t print(double, int = 2);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:67:12: note: candidate expects 2 arguments, 0 provided
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:68:12: note: size_t Print::print(const Printable&)
  • size_t print(const Printable&);*
  • ^*
    C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Print.h:68:12: note: candidate expects 1 argument, 0 provided
    Erreur lors de la compilation.
  • Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option*
  • "Montrer les informations de sortie pendant la compilation"*
  • était activée dans Fichier > Préférences.*
    Merci du coup de main

Print ne sait pas afficher un tableau.
Il faut adresser individuellement les éléments de celui-ci.

//##################### j'essai de relire les valeurs du tableau ################################ 
  int i;
for (i = 0; i < 3; i = i + 1) {
  Serial.print(EtatBat[i]);
}

bonjour,
et la balise code, elle est ou? :slight_smile:

+1 et en plus tu ne récupère que 0-1-2, mais pas le 3
i<4 => 0-1-2-3

Ok, alors je début.
Donc pour fdufnews, un serial.print(EtatBat[0]) ne marche pas non plus.
pour infobarquee en effet petit problème de boucle, par contre la balise code? tu peux donner plus de détail. merci

La balise code ?
Il faut rechercher l'explication dans un des 7 sujets épinglés !

Re,

68tjs:
La balise code ?
Il faut rechercher l'explication dans un des 7 sujets épinglés !

:slight_smile:

Problème résolu, merci du coup de main.
68tjs, merci du conseil, très constructif, je veux bien que tu me trouve la balise manquante!
Je suis un peux irritable c'est pas facile d'avancer quand on début et que l'on a ce type de retour je vous promet que la moutarde monte derrière le clavier.
Faut juste comprendre que y'a des gas qui ont jamais fait de C, d'arduino, d’électronique et qui demandent de l'aide constructive.
Je joue dans votre cour de récré, avec ma jeune expérience alors pour des commentaires de merde.... !
désolé mais c'est la fatigue

Faut lire les autres sujets, désolé si tu as eu le pas de chance de passer au mauvais moment..
Mais je pense que ces jours çi tu as pu t'apercevoir que je pouvais être constructif avec les int et const int.

D'un autre coté quand on s'inscrit sur un forum il semble logique de lire sa charte et son règlement et de les respecter. Que ces documents soient clairs ou pas est un autre sujet.

Donc on va dire 1 partout, balle au centre.

:wink: