[AIDE] Comment faire un "mur" led comme Jim Campbell

Bonjour, je suis étudiant en art et je cherche pour mon projet personnel à faire un travail avec des leds.
un écran de led ( banche uniquement ), d'un format moyen ( 25*35 cm par exemple ) avec lequel on peut diffuser une vidéo ou image animée. Cette image à vocation de tourner en boucle.

Pour faire plus simple voici un artiste Jim Campbell qui travail avec des led Jim Campbell: Portfolio: Low Resolution Works: Fifth Avenue Series: Church On Fifth Avenue .

Je cherche donc des personnes super sympas pour m'expliquer de A à Z comment faire, moi qui n'y connait pas grand chose ( voir rien ). Je prend toutes les solutions possibles. Je pense utiliser des matrices de led, et donc de partir de ses matrices, mais je ne sait pas comment les reliées entre elles, les branchées avec alimentation ..., je penser aussi faire un circuit entre une photorésistance et une led... Bref au secours, je suis perdu !

Si quelqu'un peut m'aider, je lui ferait de gros bisous ! :wink:

( PS , copier coller d'un message car pas la bonne section )

bonjour,
pas la bonne section, ici c'est tutriaux :wink:
allez tu as une troisième chance, sauf si JF passe par là pour déplacer ton topic

pour les personnes sympas, il y en a ici, à condition que tu propose quelque chose en code.
on ne fera pas le travail pour toi