[AIDE] Compte tour - résultats non stable

Bonjour à tous :)

Je me suis mis il y a peu à l'arduino, je suis donc débutant; sauf en langage C que je connais depuis un bail.

J'ai souci, concernant un compte tour que je dois réaliser dans le cadre d'un projet.

J'utilise pour developper 2 arduino: un premier qui simule un train d'impulsions censé venir du capteur de la machine d'origine (impulsions négatives sur celle-ci), et un deuxième qui est donc le compte tour.

Voici le code du premier arduino:

int outPin = 8;
int pinDecreaseImpulsion = 7;
int pinSendSerial = 6;

long config1 = 1600;
long config2 = 1800;

unsigned long chooseSpeed = config1;

void setup()
{
   Serial.begin(9600);
  pinMode(outPin, OUTPUT);
  pinMode(pinDecreaseImpulsion, INPUT_PULLUP);
  pinMode(pinSendSerial, INPUT_PULLUP);

}

void loop()
{
  if (digitalRead(pinDecreaseImpulsion) == LOW) {chooseSpeed+=20; }
  if (digitalRead(pinSendSerial) == LOW) {Serial.print("Valeur="); Serial.println(chooseSpeed);     while (digitalRead(pinSendSerial) == LOW) {delay(10);}     }
  digitalWrite(outPin, HIGH);  
  unsigned long tmpTime = chooseSpeed;
  while (tmpTime>16383) {  delayMicroseconds(16383); tmpTime -= 16383;}      // delayMicroseconds valeur max 16383
  delayMicroseconds(tmpTime);
  digitalWrite(outPin, LOW);   
  while (tmpTime>16383) {  delayMicroseconds(16383); tmpTime -= 16383;}      
  delayMicroseconds(tmpTime);

}

Le code du second arduino:

int pin = 3;
volatile unsigned long duration = 0;
volatile unsigned long lastPulse;

void setup() {
    Serial.begin(9600);
        attachInterrupt(0, gestionINT0, FALLING);
        pinMode(pin, INPUT_PULLUP);
        lastPulse = micros();
}

void loop() {

if (duration > 0) {
  Serial.print("Duree="); Serial.println(duration);
} else {
  Serial.println("Duree NULLE");
}
delay(1000);
}

void gestionINT0() {
  //duration = pulseIn(pin, HIGH, );
  duration = micros() - lastPulse;
  lastPulse = micros();
}