aide concernant arduino nano super chaud !

Bonjour à tous ,
Je débute dans la programation des arduino et je viens de finir mon premier projet .
Ce que j'ai fait fonctionne parfaitement , seulement je viens de remarquer que mon arduino etait super chaud au niveau du processeur il me semble :-/

Il est impossible de tenir le processeur en main .
Je pense que mon scénario utilise peut-être 100% du processeur et c'est pour cela que ca brule ?
Pouvez-vous me dire si mon scénario est bon ou c'est lui qui fait chauffer l'arduino ?

//déclaration des variables
int pinLaser;
int pinIntBistable;
int pinLedEtatArmement;
int pinLedSortieSirene;
int alarmeaSonnevariable;

void setup()
{
  //initialisation des variables

pinLaser = 2; //Si circuit ouvert=pas de détéction.Si circuit fermé ET intBistable fermé alors activer la sortieSiréne
  pinIntBistable = 3; //A partir du moment ou l'intBistable est fermé la led doit etre allumé pour avertir que l'alarme est armée
  pinLedEtatArmement = 4; //A partir du moment ou l'intBistable est fermé la led doit etre allumé pour avertir que l'alarme est armée
  pinLedSortieSirene = 6; //
  //définition des modes

pinMode(pinLaser, INPUT); //mode lecture pour le laser
  pinMode(pinIntBistable, INPUT); //mode lecture pour le bouton
  pinMode(pinLedEtatArmement, OUTPUT); //mode écriture pour led1
  pinMode(pinLedSortieSirene, OUTPUT); //mode écriture pour led2
  alarmeaSonnevariable=0; //Variable afin de savoir si il y a eu détéction pendant absance...

}
void loop()
  {
     if (digitalRead(pinIntBistable)==LOW) // Sert a faire un reset du scénario... J'affecte un 0 a ma variable
  {
  digitalWrite(pinLedEtatArmement,LOW);
  alarmeaSonnevariable=0;
  }
 if ((digitalRead(pinIntBistable)==HIGH)&& (alarmeaSonnevariable==0))//la led s'allume si le systeme est actif donc si l'interrupteur bistable est sur "on" et si la variable alarmeSonnevariable=0
  {
  digitalWrite(pinLedEtatArmement,HIGH);
  }
  else
  {
  digitalWrite(pinLedEtatArmement,LOW);