[Aide] [Conseil] Choix écran TFT graphique avec tactile

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et totalement débutant dans le monde Arduino.

Mon projet est de réaliser un sélecteur audio qui me permettrait de choisir entre plusieurs sources / ampli / enceintes et de réaliser ainsi toutes les combinaisons possibles. Je pense utiliser une Mega2560 pour ces nombreuses E/S.

Pour piloter cet appareil, j'aimerais utiliser un écran graphique tactile. C'est là où j'ai besoin de vos lumières:

Est-ce que les écrans ci-dessous se connectent directement sur la Méga ou bien faut-il ajouter un shield (je crois que ça s'appelle comme ça :-[ )?

Modèle 1 ou Modèle 2 ou Modèle 3 (je mets plusieurs liens au cas où, mais il me semble que ce sont les mêmes).

et si un shield est nécessaire, est-ce que celui-ci (Shield) conviendrait?

Mercie d'avance pour votre aide.

Salut,

Un shield LCD est nécessaire avec les LCD que tu proposes en lien, sinon j'en utilise 1 actuellement qui fonctionne directement sur une mega sans shield.

http://www.ebay.fr/itm/3-6-Inch-TFT-LCD-Touch-Screen-with-SD-Card-for-Arduino-UNO-R3-ILI9327-MEGA-3-5-/231453055102?hash=item35e3ad587e

3.6 Inch TFT LCD Touch Screen with SD Card for Arduino UNO R3 ILI9327 MEGA (3.5)

Salut hameau
est ce que le lecteur de carte SD fonctionne sur ton modèle?

Sinon il y a aussi ça:
http://www.ebay.fr/itm/201559494283?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
il me semble que ca fonctionne sans shield.

Mon lecteur de micro SD ne fonctionne pas sur mon LCD, je ne sais pas si c'est un défaut, mais j'utilise un autre lecteur de SD, par contre concernant ton lien, effectivement le ftf fonctionne sans shield, j'ai aussi ce TFT, mais il n'est pas tactile et il se trouve à 12 à 13 euros.

@+

Merci pour vos réponses.

Merci également pour les liens.

Donc il me faut un shield. Est-ce que celui sur le lien dans mon premier post conviendrait?

Merci et bonne soirée.

hameau:
Mon lecteur de micro SD ne fonctionne pas sur mon LCD

idem pour moi, il semblerait que ce soit un défaut de conception.

Salut,

@jt06, oui le shield pour LCD TFT semble convenir, par contre cela va compliqué la suite pour le branchement les autres pins qui ne seront pas utilisées.

@+