Aujourd'hui j'ai créer le schéma (stripboard) pour les indicateurs d'activités de mes endstops et je voudrais connaitre vos avis et vos remarques pour savoir si je me suis trompé ou si j'ai fait une erreur quelque part.
Pour ceux qui se poserais la question de pourquoi j'ai placer des condensateurs, la réponse se trouve ici.
Bonjour, je reviens poster ici car après avoir fait quelques test je me suis rendu compte de certaines erreurs.
J'ai donc refait un nouveau schéma afin de vous faire voir comment j'ai finalement connecter le tout sur mon CNC Shield + Arduino Uno.
SCHEMA :
Par contre, je me pose une question. Plutôt que de connecter le GND sur le CNC Shield, ne faudrait-il pas plutôt connecter le "+" du CNC Shield 88?
Je ne comprend pas trop comment les endstops vont envoyer les infos au GRBL...?
Salut, merci de m'avoir indiquer l'erreur. Comme je le répète toujours, je suis un débutant, et quand je voit que quelque chose fonctionne, je ne cherche pas midi a quatorze heures, et la, entre autre, ca fonctionnait plutôt bien , et la LED n'as pas griller !!
Donc la, j'ai rectifier le schéma et mes connections, merci à toi !
Bon je continue mes péripétie avec mon LED Indicateur d'activité de Endstop !!!
Aujourd'hui (enfin cette nuit) j'ai fait ca (voir schéma ci-dessous), mais la lumière du LED est vraiment vraiment très faiblarde! Ou est mon erreur svp.?
Normal en ajoutant une résistance de 680k en série dans la led.
J'ai fini par comprendre que "endstop" signifiait fin de course inverseur.
Logiquement, les leds se branchent sur une sortie et les contacts sur une entrée d'arduino, comme cela on peut décider de l'état de la led par programmation.
C'est plus souple, on peut modifier sans devoir dé-souder, re-souder.