Aide création machine à sous

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et si je suis la c’est que j’ai besoin d’aide, voilà je veux construire une machine à sous avec un arduino uno ou Mega mais je ne m’y connais pas du tout en programmation mais le problème n’est pas là Car ce n’est pas moi qui le chargerais de programmer le tout. Là où je suis bloqué c’est que je ne sais pas si ce que je veux mettre tiendra « je parle en nombre d’entrées et sorties » sur mon arduino car il y aura:

-3 moteurs pas à pas
-3 capteurs d'aimant Qui servirons à calibrer les moteurs après chaque démarrage
-5 boutons poussoir lumineux
-1 monnayeur
-1 rendeur de pièce pour les gains

Est-ce que cela est possible si oui tant mieux sinon que faudrait-il faire pour que tout tienne sur un ou plusieurs arduino?

Merci d’avance pour votre aide et si il vous manque des infos je vous les donnerais

Amicalement
Gilles :wink:

3 moteurs pas à pas

2 pins par moteur, STEP et DIR (nombre de pas et sens de rotation) pour chaque moteur = 6 pins digitales

-3 capteurs d'aimant Qui servirons à calibrer les moteurs après chaque démarrage

1 pin par capteur si c'est du fonctionnement en tout ou rien = 3 pins digitales

-5 boutons poussoir lumineux

5 pin On/OFF = 5 pins digitales (si la lumière est déjà câble dans le bouton)

-1 monnayeur

aucune idée

-1 rendeur de pièce pour les gains

aucune idée

De base un monayeur (chercher « Electronic coin selector » ou “multi coin Acceptor” suivant le type voulu sur eBay/votre site favori ) peut fonctionner avec une seule pin.

Pour changer les pièces c’est plus compliqué à trouver, il faut aller voir d’occasion sur eBay des « coin hopper » (genre « Cube Hopper Mark II » ou « geldspiel automate MKII » ou « Serial Compact Hopper MK 2 » pour des pièces anglaises à explorer pour des euros :slight_smile: ) et ça prend aussi 1pin

En gros les 2 machines envoient un train d’impulsions en fonction d’un type de pièces inséré ou à l’éjection, suffit de tracker/piloter cela c’est assez simple.

Cherchez sur YouTube la vidéo de CrayNerd par exemple (pas compètement desinteressé le nerd :slight_smile: - il vend son code sur son site)

Vous pouvez voir une vidéo de son truc en fonction aussi

Bref 2 pins de plus pour la partie « gestion des pièces » si vous ne rendez la monnaie qu’avec un seul type de pièces

Salut

Je travaille dans la monétique et je connais une majorité de monnayeurs fonctionnant en liaison série (protocole MDB).
Souvent les hoppers possèdent un fil de commande pour actionner le moteur et une sortie (capteur optique) qui envoie un pulse pour chaque pièce éjectée.

Sans une réponse plus précise de la part de Gilles, il sera difficile d'aller plus loin.

@+

Bonjour,
Merci avant toute chose pour vos réponses qui on était rapides :wink:

Pour ce qui est des capteurs magnétiques je veux que cela fonctionne en tout ou rien

J’aimerais aussi que l’éclairage interne des boutons soient indépendants c’est à dire je veux entre guillemets les faire clignoter ou les allumer en fixe

Pour le monnayeur c’est un basique que l’on peut trouver sur eBay ainsi que le coin hopper

J’ai oublié de préciser que il y aura des digits:

Un digit avec un seul afficheur pour la mise joué

Un autre pour savoir le nombre de crédits de 2 afficheurs

Et un dernier de 4 afficheurs pour les gains que le joueur a

Pensez vous que cela peut tenir sur un arduino uno ou sinon sur un Mega?

Je le pose aussi une question c’est que je ne sais pas comment câbler le reste des éléments autre que les moteurs car j’ai l’impression que le Shield pour contrôler les 3moteurs mange tous les pins ?

Merci d’avance
Gilles

Pour le monnayeur c'est un basique que l'on peut trouver sur eBay ainsi que le coin hopper

Cela ne nous dit pas de quel modèle il s'agit.

@+

Le ac804