si je doit les souder moi même alors il faut que je refasse le PCB sans les composants SMD sinon je n'y arriverais pas.
Pourquoi partir vaincu d'avance ?
Les nouveaux circuits intégrés ne sont disponibles qu'en boîtier CMS il faut l'admettre et faire comme les copains : apprendre à les souder.
Il existe des boîtiers plus simples à souder que d'autres, indique les boîtiers que tu utilises et joint une image de ton circuit imprimé.
Tout le monde n'utilise pas Eagle, Kicad semble de plus en plus utilisé, si tu joins seulement un fichier Eagle beaucoup ne pourront pas le voir d'où ma demande d'avoir un pdf ou un jpeg.
Pour les composants "discrets" résistances condensateur le format 0805 est simple à souder, si vraiment tu crains passe au 1206. Je dirais que jusqu'au 0603 c'est faisable mais avec une bonne loupe .
Pour l'approvisionnement en résistances, condensateurs CMS je ne pratique qu'Ebay mais c'est long : 1 mois.
D'autres sources livrent plus rapidement mais sont plus chères, à toi de voir.
La conversion "magique" pour les formats Résistance/condensateurs :
Code de 4 chiffres exemple 0805 Le premier groupe de 2 chiffres est un nombre qui représente la longueur, le deuxième groupe de 2 chiffres est un nombre qui représente la largeur.
Les nombres sont exprimés en centièmes d'inches.
Pour le 0805 : Longueur = 825,4/100 = 2mm ; largeur = 625,4/100 = 1,5 mm
Pour le 1206 : Longueur = 1225,4/100 = 3 mm ; largeur = 625,4/100 = 1,52 mm
Sous-traitance de câblage :
Le prix des circuits imprimés pour amateur est peu cher parce que les façonniers, qui manipulent des plaques d'un m2 ou plus , comblent "les espaces libres" dans les plaques avec des travaux amateurs pour rentabiliser au maximum.
Par contre le prototypage de câblage se fait individuellement et en dehors de toute mécanisation. Des prix supérieurs à 200 € par exemplaire ne sont pas du tout extravagant.
Le pire : que se passe-t-il si tu impose un circuit intégré qu'ils n'ont pas en stock ?
Ils vont en commander 10 exemplaires qui coûteront 10 ou 50 fois le prix d'un produit équivalent qu'ils ont en stock et qu'ils commandent par paquets de 100 000 unités par mois.
Il ne faut pas croire que c'est Apple qui impose tous les composants, Apple impose les composants stratégiques pour les autres le choix final est le résultat d'une négociation entre géants.
Et dans ce domaine on n'est même pas des nains, nous sommes microscopiques.
D'où je répète : pourquoi partir vaincu d'avance ?