Salut,
Je me lance dans le projet d'un cube 5x5x5 à base de Led RGB. J'ai parcouru un peu le Web et malgré la présence de nombreux tutoriels, j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus compact.
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils car je suis un novice de l'arduino et de l'électronique (Hardware) en général.
Voici mon projet et mon matos:
Un arduino Uno
125 Leds RGB à cathode commune 20mA
J'aimerais éviter au maximum le nombre de composant sur la board de contrôle. J'ai donc penser à cela:
6 * puce 16-bit TLC5926 pour contrôler les 75 colonnes (25 colonnes de 5 leds chacune); il supporte 120mA max par sortie.
1 * puce 8-bit TCL5916 pour contrôler les 5 étages via des transistors (car courant => 2520mA3 = 1.5A).
Chaque sortie PWM de l'arduino contrôle les 6 puces des colonnes afin de faire varier les couleurs (du PWM en software est-il possible ?).
Une sortie normale contrôle les étages via le TCL5916.
Avec ce système (je n'en suis pas sûr; merci de me corriger si je me trompe) il n'y a plus besoin de résistances pour chaque led (soit 1 pour chaque couleur) et de source de courant supplémentaire à celle des puces pour alimenter mes leds (une de 5V, 0.5A suffit si j'allume un étage à la fois).
Qu'en pensez vous ?
Merci