Je suis en licence en développement informatique et j'ai un projet avec une école pour des enfants handicapés. Je dois développer et construire un boîtier relié à pc qui doit recevoir différentes informations à travers des "télécommandes" ou "boutons". Ses transmetteurs peuvent envoyés leurs informations en même temps. Le but final est de les récupérés et de savoir qui à appuyer quand et sur quel bouton.
Je suis débutant dans l'élèctronique et j'aimerais un peu d'aide afin de m'orienter sur le matériel que je dois avoir et les tutoriels qui pourrait m'aider.
Et est-ce pour un programme spécifique sur PC dont vous contrôlez le code où est-ce pour tout ordinateur ?
Si c’est pour servir de moyen alternatif de saisie clavier/souris le mieux c’est de s’interfacer avec le PC en prenant un arduino qui est connecté par USB et supportant le HID (par exemple ceux en 32u4) et qui enverra des trames comme s’il était un clavier/souris/joystick (Les OS modernes offrent aussi des fonctions avancées dont vous pourriez tirer partie).
D’un autre côté ce même Arduino aura un mécanisme de réception des actions utilisateurs (actuateurs, boutons, changement de pression,...) soit par connexion filaire soit en sans fil (bluetooth ou autres radio,...)
Si vous en êtes au début, commencez donc par une petite étude de l’état de l’art en ce qui concerne les appareils pour personnes handicapées ==> recherchez par le mot clé « accessibilité » et explorez toutes les fonctionnalités pour les handicaps physiques et moteurs
Sur Mac (ce que des amis avec un enfant handicapé utilisent) vous pouvez lire cela et voir le lien vers les accessoires existants et comme ils sont supportés dans l’OS
Merci pour vos réponses.
pour les transmissions je cherche quelque chose qui permettrait de n’avoir aucune interférance en sachant qu’ils y aura des 10/20aine de transmetteur vers un seul récepteur.
Ensuite c’est vrai que je n’est pas précisé, oui c’est pour ensuite récupérer les informations pouvoir les utilisés à travers une application.
Je vais regarder vos liens mais je ne comprend pas tout, je ne suis qu’à mes débuts.
Oui, le mieux aurait été une reconnaissance de la main à travers une webcam et n’utiliser aucun objets, kinect le fait bien mais n’accepte que 6 personnes maximum.
Le problème est que cela se passera dans une salle de cours avec une 10/20 aine d’enfants, j’ai abandonné l’idee de partir sur une reconnaissance vocale.