Bien.
Donc j'ai du un peu batailler, principalement parce que j'avais branché ma LED sur la mauvaise sortie (... ne riez pas...). Mais cela a marché.
J'ai fait des tests avec le Monitor série jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Il fallait que j'entre manuellement le symbole de fin dans mon instruction pour que ça marche, mais une fois cela remarqué, ça marchait et donc j'étais content.
Je suis ensuite passé à mes instructions à travers le Server Node ... Là, ça ne marchait plus. J'étais donc à deux doigts de me désespérer. J'ai essayé d'envoyer la consigne manuellement et j'ai remarqué que le symbole de fin ne passait pas. Plutôt, qu'il était mangé dans le transfert et qu'en quelque sorte, il me fallait deux symboles de fin différents.
C'est donc ce que j'ai fait.
J'ai corrigé l'annonce de marqueur de fin pour le faire devenir un $.
const char marqueurDeFin = '$';
et mon javascript est devenu :
<<script>>
var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open("GET", "http://localhost:3000/Hello$");
xhr.send();
<</script>>
Le dollar n'est pas consommé dans le transfert à travers le serveur, il arrive à mon Arduino et arrête bien l'écoute. La vérification du message avec le StringCompare se fait sans $ et ça marche.
Maintenant, comme le but était d'alimenter quelque chose de mieux qu'une loupiotte, je vais voir si je réussis à écrire ce que je veux sur un écran LED. Mais je crois que ce problème est désormais fini. (Je laisse encore un peu ouvert au cas où...)
Merci encore à tous !