[Aide]Erreur affichage mesure

Bonsoir

Je viens à vous car je suis dans le projet de crée une station météo connecter à une base de donnée sur un Raspberry Pi, j’ai un Arduino Uno avec un shield ethernet qui regroupe un module RTC, un capteur de pression BMP085, un DHT22 pour la température et l’humidité.

Actuellement vous l’aurez compris, la station météo était en local avec un écran LCD 20*4. Les mesures s’affiche correctement sur l’écran LCD et sur le Serial.

Mais quand je génère une page web avec les données ma température et mon humidité met met que c’est pas un nombre (nan°C nan%) alors que ma pression s’affiche correctement ainsi que la date.

Quelqu’un aurai une piste pour m’aider

Cordialement

affche.PNG

mesure.PNG

bonjour,
si j’ai bien tout compris, quand on fait un “print” ça renvoie une chaine de caractère.
il faut faire

Serial.write(tavaleur, DEC)

en précisant l’encodage de la valeur (pas sûr de ça)
bref à tester

sinon tu convertis ta valeur en js avec un parseInt(tavaleur) pour la transformer en entier…

é.

Cela ne fonctionne pas toujours identique, ce qui est bizarre c’est que la variable t et h sont des FLOAT comme la pression qui s’affiche correctement.

Je continue à chercher.

php.PNG

bonjour,
si tu mettais un code pour y voir plus clair

Mais quand je génère une page web avec les données ma température et mon humidité met met que c'est pas un nombre (nan°C nan%) alors que ma pression s'affiche correctement ainsi que la date.

ces données sont tirées de la BDD?
tu envoie les données comment au rasp?
il manque beaucoup d'info pour répondre

Pour le moment je n'envoie rien vers la base données, je génère juste une page php .

Voila le programme, c'est un peu le chantier désolé.

Pour le moment je n'envoie rien vers la base données, je génère juste une page php .

ok, mais comment les données sont envoyées sur la page?

EDIT
dans ton code, c'est pas une page php mais du html direct sur l'arduino
donc pas du php

AMHA ton float part en vadrouille à un moment
mets ceci

void mesure_dht()
{
 // delay(2000);
 float h = dht.readHumidity(); //-- Lecture du pourcentage d'humidité
 float t = dht.readTemperature(); //-- Lecture de la température
   //    char message[20];    
}

Oui j'ai voulu convertir le FLOAT en chaîne de caractère mais cela n'a rien donner, j'ai directement effacer cette ligne.