Bonjour à tous,
Je suis débutant en arduino, j'ai pu réalisé quelques programmes Arduino jusqu’à maintenant sans problème, du moins j'arrivais à trouvé mon erreur tout seul.
Mon projet actuel est de réalisé des feu de voiture RC avec des barrettes de led WS2812, je l'avais déjà fais avec des leds classique, cela marchais fonctionnais sans problème. Et après j'ai découvert ses fameuse WS2812 qui me plaise vraiment bien.
J'ai récupéré un bout de code sur le net pour lire mon récepteur de voiture, que j'ai adapté pour faire le reste de mon programme, le but étant :
- avoir des feux de position
- passé en plein phare quand le canal 4 est activé
- feu arrière allumé en permanence
- feu stop quand aucune action sur la gâchette d'accélération
- feu de marche arrière quand on recul
- et clignotant gauche et droite
J'ai fais mon programme étape par étape cela c'est presque bien passé
Arrive le moment de mettre les clignotants....
Les clignotant sont de style Audi, c'est à dire la led 0 s'allume, puis la led 1, puis la 2 et enfin la 3 pour finir par tous s'éteindre et reprendre la couleur précédente.
Pour le moment si je désactive le bout de code "feuavantd()" le clignotant gauche fonctionne bien, et inversement si je désactive le code "feuavantg()" celui de droite fonctionne.
Par contre si j'active les 2, aucun ne fonctionne comme il devrais, la led0 s'allume, puis la led 1 s'allume à sont tour mais la 0 reprend sa couleur d'origine et ainsi de suite.
Donc forcément je n'ai encore pas touché à la partie feu arrière vu que l'avant ne fonctionne pas encore correctement.
Et un autre problème que je ne comprend pas non plus est pour la marche arrière, je lui demande de passé les leds de 4 à 11 en blanc et lui me met toutes les leds en blanc (de 0 à 15).
En général j'aime bien trouvé mes erreur tout seul mais je la bloque. Connaissez-vous un moyen d'exécuté un code arduino pas à pas pour justement débugué les programmes ?
En espérant avoir été au plus clair.
:o ATTENTION pour les professionnels de l'arduino étant débutant ce code peut certainement vous piquer fortement les yeux !!!! :o
Code dans le post suivant.