Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post, si quelque chose est a corriger, n'hésitez pas à me le dire.
Je suis amené a calculer la vitesse d'un moteur ( en tour par minute ), pour cela je connais sa fréquence + un facteur disons k, ce qui donnerait avec N vitesse en tr/min, F fréquence, et K facteur :
N = F * K
Jusque la pas de problème, cependant les fréquences utilisées sont de l'ordre de 5 KHz, d’où ma question avant d'acheter la carte, une carte Arduino Méga 2560 pour elle être capable de calculer la fréquence d'entrée ?
Il s'agira d'un signal créneaux oscillant entre 0v et 5v.
Merci a vous, passez une bonne journée,
Julien
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Dans mon cas, l’Arduino sera connectée à un écran 2*16 LCD, donc elle ne sera pas grandement sollicité, en quelque sorte cette carte Arduino sera utilisée comme un oscilloscope, je prendrais simplement une mesure de fréquence, ferais quelques calculs pour obtenir la vitesse, la puissance et ce sera tout.
Je n'ai pas pensé effectivement que la fréquence que je souhaite mesurer est faible devant la fréquence de µP, donc pour cette utilisation l’Arduino devrait suffire.
Effectivement, je pense que je fais plutôt me pencher pour des interruptions entre deux front montant, ce sera plus simple.
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Julien