[Aide I2C + Nextion] Ampli 5.1 + Mini domotique + Gestion Aquarium

Bien le bonsoir à toutes et tous,

Je suis en train de réaliser un gros projet (mon plus gros à l’heure actuelle) sur une platine MEGA2560.
Pour faire simple, il y a 3 parties principales
Partie 1 : Ampli 5.1 avec :
PT2323 en sélecteur d’entrées
PT2258 pour le contrôle du volume
TDA7294 pour la partie Amplification
une TV Box Android à l’intérieur
un sélecteur HDMI avec SPDIF OUT
Décodeur 5.1 avec sélecteur SPDIF
Module BT BK8002
Lecteur SD
Lecteur USB
Radio FM (module TEA5767)

Partie 2 : Mini Domotique
Contrôle de 6 HDD externes par relais et hub USB modifié (dû à la TV BOX, max 2 usb ensemble)
Contrôle de 2 éclairages LED par relais
Contrôle de 2 ventilateurs de refroidissement ( 1 pour le mini PC externe, l’autre pour les composants de l’ampli) sur des sondes DS18B20
Data (affichage date/heure, température et humidité de la pièce,…) avec RTC DS3231, DS18B20, et DHT11.

Partie 3 : Gestion de 2 aquariums (un principal et un bac “hôpital”)
2 pompes/filtres par aquarium sur relais
1 pompe à air par aquarium sur relais
1 chauffage par aquarium sur relais contrôlés par DS18b20 étanches
Gestion de l’éclairage avec cycle “matin et soir” en luminosité réduite, jour avec luminosité plus forte, et nuit sans éclairage.
à venir plus tard : gestion de la nourriture

Le tout est commandé par un écran Nextion 3.5" basic HMI et un module HC-05 lié à ma tablette.

La partie Aquarium fonctionne déjà sur une platine 2560, ainsi que la partie Mini Domotique sur une autre platine 2560 chacune sur un écran 3.5" ILI9486.

J’ai 2 questions en fait…
Le PT2258 et PT2323 de l’ampli fonctionnent en I2C, cependant, je ne comprends pas du tout comment envoyer les différentes commandes en I2C (les Datasheet sont en annexe, mais je n’y comprends rien à vrai dire…

La seconde question est : Comment commander les relais via les boutons dualstate du Nextion et afficher les données températures, dates,… ?
Je me casse la tête là dessus depuis 2 semaines en vain !

Si quelqu’un peut m’aider pour ces 2 points, je suis preneur !!!

Tout grand merci d’avance !

Aegnor

PT2258.pdf (811 KB)

pt2323.pdf (503 KB)

Personne n'a d'idée ??? :'(