Aide !!! Mauvais achat et potentiels problèmes de board ...

Bonjour !!! J'ai récemment acheté des arduinos uno.
J'ai reçu l'un d'entre eux et je pense avoir fait plusieurs erreur.

-Déjà, j'ai branché une led sur le port 13 (sans résistances) et allumer l'arduino, le courant est passé et durant une heure elle aura clignoté (de façon plus ou moins volontaire, de ma part) est-ce grave ??

-Aussi, j'ai voulu réaliser un programme avec un détecteur de flamme infrarouge ( que j'ai cru acheter comme un détecteur infrarouge qui peut capter différentes longueurs d'onde, grâce à un potentiomètre ). Je me demande donc, si je peux vraiment utiliser celui-ci comme un récepteur infrarouge (850 ou 940nm), est-ce faisable ? Car rapidement j'ai utilisé celui-ci et il arrivait difficilement à capter les infrarouges d'une télécommande à 2 mètres...

-A oui !! J'allais oublier ... Les capteurs infrarouges des décodeur captent uniquement des longueurs d'onde de 940nm ou aussi des longueurs d'onde de 850 nm ?

-Enfin, j'ai quelques difficultés à réaliser un programme qui, quand le détecteur de flamme capte un signal infrarouge (d'une télécommande) allume une led.

J'aurai besoin d'un peu d'aide sur ces sujets !! N'oubliez pas que la moindre réponse ou aide de votre part, même minime, peut m'être utile !!! :wink:

Ps: voici les liens : L'arduino et les leds:

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-new-Starter-Kit-UNO-R3-mini-Breadboard-LED-jumper-wire-button-for-arduino-compatile/32711622431.html?detailNewVersion=&categoryId=523

Les capteurs:

https://fr.aliexpress.com/item/3-Pin-IR-Flame-Detection-Sensor-Module-Fire-Detecting-Infrared-Receiver-Module-for-Arduino/32697843906.html

Ah oui !! Voici mon programme:
const int LED=13;
const int pin_recept = 11; // On définit le pin 11
int IR = 1 ;

void setup() {
pinMode(pin_recept, INPUT);
pinMode(LED, OUTPUT);
}

void loop() {
IR = digitalRead(pin_recept);

if (IR == LOW) {
digitalWrite(LED,HIGH);