Aide module Bluetooth low energy d' Adafruit (SPI)

Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde d' Arduino et j' ai une partie d' un projet qui me pose problème...

Mon objectif est de commander électroniquement deux vannes chargé de controler de l' air haute pression. Bien-sur ça ne se limite pas à ça puisque il me faut enregistrer des variables sur l' EEPROM, il y a un certain programme d'ouverture/fermeture selon des capteurs etc. Mais surtout j' aimerais gérer les variables de temps d' ouverture et autres via mon smartphone.

Le module principale contient donc une carte Adafruit Metro mini, une carte relais pour gérer du 5v 1A, un module Bluetooth et tout ça alimenté par une batterie 7.4v régulée

Mais en faite ma seule question, c' est sur le code et un peu le hardware : Comment gérer le Bluetooth ?

J' étais parti sur le module Bluetooth Adafruit low energy parce que justement : il consomme peu

Mais là j' ai deux choix possibles et je ne sais pas trop lequel prendre : UART ou SPI

Dans les deux cas je ne sais pas du tout comment se déroule l' échange avec le smartphone au niveau du code et je ne sais pas du tout ou trouver tutos ou autre...

Donc je vous pose la question à vous !

Merci de me répondre !

TrolololGames: Dans les deux cas je ne sais pas du tout comment se déroule l' échange avec le smartphone au niveau du code et je ne sais pas du tout ou trouver tutos ou autre...

Sur le site d'adafruit par exemple!

Une question qui me semble importante :
Quand tu dis sur smartphone, vises tu un type particulier ( android, ios,…). Tous ?

Veux tu concevoir l’application toi même ?
Gérer le bluetooth sur arduino est une mince affaire comparé au smartphone :).
Sauf si tu te diriges vers de librairies existante. Celle-ci m’a l’air pas mal : https://github.com/akexorcist/Android-BluetoothSPPLibrary

Oui mais si je vous contacte c' est parce que je n' ai strictement rien compris après avoir lu 15 fois et dans tout les sens toute les pages "learn" en rapport avec le Bluetooth. Merci.

Désolé de n' avoir pas précisé cela plus tôt : Je vais pour l' instant rester sur Android puisque mon seul téléphone possédera l' application. J' avais penser créer l' app via l' outil du MIT... je ne me souviens plus exactement du nom mais ça suffira pour créer une interface simple.

Merci :)

Edit : c' est App inventor 2 et une librairie Bluetooth est bien intégré si je ne me trompe pas ^^

TrolololGames: ... mais ça suffira pour créer une interface simple.

Merci :)

Edit : c' est App inventor 2 et une librairie Bluetooth est bien intégré si je ne me trompe pas ^^

bonjour oui AI2 , tres simple à utiliser avec du Bluetooth (perso j'utilise des HC05 et HC-06)

Effectivement il y a un tuto sur YouTube très bien présenté qui explique comment allumer une LED par Bluetooth, le truc c' est qu' il présente ça avec un HC05/6 et que ceux là consomme bien plus que les BLE d' Adafruit... (3ma de moyenne pour les modules d' Adafruit contre ~10 pour un HC05, en plus je ne sais pas trop où en trouver, enfin, des bons... j' ai un peu regardé à l' arrache aussi)

la bete

sa connection à ios

Merci des liens mais je ne vois pas en quoi cela peut m' aider...

J' aimerais juste des explications claire sur l' utilisation du module SPI ou UART (selon vos connaissances)

Je cherche principalement à envoyer un message à l' Arduino type "dnX" X étant la valeur que je veux donner à la variable "dn" sur l' Arduino (il faudrait prévoir 2 chiffres X : dizaines et unités, et après je me débrouillerais pour multiplier la valeur comme il sera nécessaire (étant des variables de temps...) Mais il faut se dire que j' ai 3/4 valeurs comme cet exemple qui devront pouvoir être modifier depuis mon téléphone (Android)...

Devrais-je passer sur un module type HC 06 ?

Help :'(

Personne ?

page 162 à 171 de la data sheet du micro exemples en asm et en C pour le maitre en page 165 et pour l'esclave en page 166

dfgh: page 162 à 171 de la data sheet du micro exemples en asm et en C pour le maitre en page 165 et pour l'esclave en page 166

Mais quelle datasheet ? Il n' y en a pas sur Adafruit sur ce module et tu parle de quel "micro" ?

Merci mais infos inexploitables de mon côté :-/

Edit: j' ai cherché en vain une datasheet mais après 3h de recherche inutiles et 4 datasheet épluchés sans réel rapport je n' ai toujours aucune idée de comment résoudre mon pb...