[Aide] module radio 433mhz

Bonjour pour un projet qui demande de contrôler un certain nombre d’objet
j’utilise cette emeteur et recepteur https://a.aliexpress.com/_mrMZ1Mq. Cependant l’emeteur est trop faible
J’ai deux question :
1-Est il possible de garder les mêmes recepteur et utiliser un emeteur plus puissant
2- Ce genre d’amplificateur fonctionne t’il :
Lna 50-4000mhz Rf Low Noise Amplifier Signal Receiver Module Shield Board For Arduino Spf5189 Nf = 0.6db Inm - Sensors - AliExpress

Pour des raisons de budget j’aimerais garder les meme recepteur car j’en est besoin d’une vingtaine, j’ai juste besoin de trouver une solution pour l’emmeteur pour augmenter la porte.

Merci beaucoup a tous pour votre aide
ps : Je suis novice en electronique

ça devrait pouvoir marcher, vous allez aussi amplifier le bruit.. donc tout dépend de la qualité du module de départ (en pratique je pense que les modules d'origine ne sont pas assez bons et donc que ça ne fonctionnera pas, mais faut tester)

le récepteur.... c'est un autre sujet

Bonjour,

L'émetteur n'est pas génial, mais ça peut encore aller. Par contre le récepteur est un daube. Je te conseille un récepteur superhétérodyne comme le RXB12.

Bonjour
Dans ces lots d'E/R "cheap" seul l’émetteur est un peu digne d’intérêt , les récepteurs de par leur conception sont des immondes bouses" :face_with_symbols_over_mouth: juste bonnes pour aller directement de l'enveloppe à la poubelle.
Explique mieux ce que tu souhaite faire ?

Pour moi cet amplificateur est à utiliser en réception pour relever le niveau de signaux faibles ... et aussi celui du bruit.

Bien lire la description :

anneau de blindage pour Arduino SPF5189, Module récepteur de Signal amplificateur à faible bruit RF LNA 50-4000MHz NF = 0,6 db inm

Caractéristiques:

Cet amplificateur RF dispose d'une figure à faible bruit, est un amplificateur RF LNA.
Généralement utilisé comme préamplificateur de haute fréquence ou de fréquence intermédiaire pour une large gamme de récepteurs radio, ainsi que comme amplificateur de circuits de dispositifs de détection électroniques très sensibles.

oops

effectivement c'est d'ailleurs marqué "Signal Receiver Module"

+1

Pour augmenter la puissance d'émission (dans les limites autorisées ) on peut parfois augmenter leur tension d'alimentation,soigner l'antenne....

vous devriez regarder du côté des modules HC-12

très bonne portée et simples à intégrer avec un port série

Je souhaiterais faire une telecomande pour envoyer diverse commande pour activer d’autres arduinos dans une maison/grande maison.

Que me conseiller vous, sachant que j’ai besoin d’un émetteur et une vingtaine de recepteur ?

et vous n'avez pas le Wi-Fi qui couvre la maison?

Non justement je n’aurais pas toujours le wifi pour mon projet

donc je ne peux pas utiliser la communication wifi

grande maison distance... murs.... tester l'une après l'autre diverses technologies

1. HC12 sur port série
  2. Marque EBYTE, modules sur port série E32-433 ou E32-868 (modulation LoRa) existent en deux niveaux de puissance émise (100mW ou 1W)

oui mais enfait mon projet est mobile et ne sera pas pour moi une maison :sweat_smile:

préciser
-le mileu danse lequel établir les liaisons (nature des obstacles éventuels entre émetteur et récepteur)
-la distance voulue

dans le domaine de la porte il n'ya pas de réponses universelles.... que de cas particuliers !!

J'aimerais une distance d'au moins 30m dans une maison, pour ce qui est des murs, mon projet est fait pour changer de maison a chaque utilisation donc pour la nature des murs, tout type de murs(bois,brique, beton, cloison...)

Sachant que la portée va faire que de varié au cours de son utilisation, car je veux m'en servir pour créer un "jeu"

bonsoir
Si tu veux rester sur de la frequence fixe 433.920 en restant dans des couts abordables
ces recepteurs
ont une sensibilité un peu moins bonne que les RXB6 mais sans aucune comparaison avec "les bouses" :sunglasses:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.