Aide moteur sur L293D

Bonsoir,

après moultes recherches, je ne comprend pas ce qu'il ce passe sur mon montage.

J'ai relié un petit moteur de voiture électrique à un L293D
Si je mesure l'ampérage du moteur à plein régime d'orginine, il me donne quelque chose comme 450 Mha

le L293D est donné pour 600...

Je réalise le montage en m'appuyant sur ce tuto :
http://garagelab.com/profiles/blogs/tutorial-l293d-h-bridge-dc-motor-controller-with-arduino

Tout fonctionne à merveille SAUF que lorsque je mesure à nouveau je suis à 350Mha le problème c'est que la voiture associée à ce moteur n'avance pas avec ce résultat....

J'ai testé avec un autre L293D neuf, même résultat.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide.

bonjour,
quel masse pour la voiture,
il vaut mieux partir d'un calcul par rapport à la masse de la voiture et en déduire la puissance du moteur que l'inverse.
tu prends un moteur de 2cv et tu le monte sur un hummer, il va pas avancer, sauf si tu change les rapports.

Bonsoir,

je ne connaît pas la masse de la voiture mais c'est le moteur qui est dedans à l'origine et elle avance correctement via la télécommande.

c'est ce modèle la :
http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/voiture-rc-land-rover-4x4/f-1208504-mtc0050211015744.html

tu dis 450 mha et après 350mha, donc manque de patate à mon avis

deneb13:
Bonsoir,

je ne connaît pas la masse de la voiture mais c'est le moteur qui est dedans à l'origine et elle avance correctement via la télécommande.

c'est ce modèle la :
Captcha

bonsoir
le L293 est basiquement un (tres bon) composant proposant des demi pont en H basé sur de la techno bipolaire pour la puissance, donc rien de vraiment étonnant sur ton constat :sunglasses:

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai fais un test qui semble concluant.
L'alimentation d'origine de la voiture passe par 5 piles 1.5V J'ai modifié l'alimentation et passe maintenant par une pile 9V.

Je ne suis pas expert en électricité mais maintenant la mesure du moteur à plein régime est bien de 450mHa.

Cela vous semble t'il viable ?