[Aide] Oscillo sur LCD type KS0108

Bonjour,

Sur arduino depuis pfou maintenant environ 2 semaine.
J’ai trouver un lien sur un oscillo TTL double trace
avec LCD graphique du genre KS0108
ICI http://n.mtng.org/ele/arduino/oscillo.html
Crée par un japonnais.
J’ai justement un LCD du genre… (chance)

Et je bloque sur la librairie du LCD utiliser,
il bug dans un fichier ks0108.cpp version 2
(derniere mise a jour en 2009)

KS0108.cpp:33:67:error wiring.h: No such file or directory
KS0108.cpp: In member function ‘void ks0108::Init(boolean)’:
KS0108.cpp:505: error ‘OUTPUT’ was not declared in this scope
“” … :505: error ‘pinMode’ … pareil
“” … :511: error ‘delay’ … pareil

La libairie ne contient pas le fichier wiring.h !!!
#include <wiring.h> // added 18 Sept 2008 for Arduino release 0012
Il aurai exister avec la version 0012

Ici “'void ks0108::Init(boolean)” je patauge.

Pour pinMode, ligne 505, pinMode(D_I, OUTPUT),
la broche D_I s’utilise ailleur dans la même fonction,
assigner a la broche analogique 3.

J’aime bien comprendre lorsqu’il y a une logique mais j’avoue qu’une
erreur sur un delay, ligne 511 “delay(10);” m’échappe vraiment !
Je remarque que l’auteur a laisser une ligne vide dessus et en dessous du delay(10)
comme si il sentais venir une coquille ! ou une coui… !

La librairie du site japonnais version 2 aurai du fonctionnée non?
Il existe bien une version 3RC3 mais qui n’a rien a voir avec l’ecriture oscillo.

Le sketch de l’oscillo lui même ne bug pas, enfin si je peu me fier a la verif.
Pour finir j’utilise la version arduino 1.0 j’ai lu ici et là qu’il pose des problemes mmmh.
Bref trop de question pas assez de réponse.

g1_8008:
Bonjour,

Bonsoir

KS0108.cpp:33:67:error wiring.h: No such file or directory
KS0108.cpp: In member function ‘void ks0108::Init(boolean)’:
KS0108.cpp:505: error ‘OUTPUT’ was not declared in this scope
“” … :505: error ‘pinMode’ … pareil
“” … :511: error ‘delay’ … pareil

Tu dois utiliser l’environnement 1.0 dans lequel aps mal de choses on changé, notamment de nom
Remplace “wiring.h” par “arduino.h”

Le reste découle de la même erreur. Comme il ne peut pas lire Wiring.h, il ne dispose pas des informations qu’il y a dedans qui lui disent que OUTPUT, pinMode, etc… existent bien.

Cette simple modif devrait suffir, sinon on regardera plus en détail.

A+

Salut barbudor

heuf j'ai mal aux cheveux ! le fichier modifier qui va chercher arduino.h génère un paquet de nouvel ligne d'erreur car arduino.h va encore en chercher un autre qui s'appelle wstring.h Les lignes qui posais problème ont elles disparu ! Dans wstring.h par contre les lignes incriminé semble être en cascade lier ligne par ligne ex: de 117 sur 116 de 118 sur 117 !

WString.h:117: error: declaration of C function 'StringSumhelpert operator ....... ' conflict with WString.h:116: error: previous declaration 'StringSumHelpert oprtator...... ' here

etc, etc 15fois environ

Fondamentalement la version 2 de cette librairies ne fonctionne pas avec arduino 1.0 De même que la version 3 de la librairie ne fonctionne pas avec le code de l'oscillo tel qu'il est. Galère, galère

Si tu n'avances pas d'ici ce week-end ou si une autre bonne âme ne passe par là, j'essayerais d'y jeter un coup d'oeil dans le week-end. mais pas garanti car j'ai promis mon aide aussi sur un gros projet où je dois réaliser un shield pour Mega2560

Hahhaa !! j'agonise

Je suis un idiot fini ... voir gravement c.. il existe toujours les anciennes version de L'ide, la version 023 fonctionne parfaitement bien. Mis a par ma la laborieuse manip pour qu'il comprenne que j'ai un arduino brancher dessus, raah windows seven 64bit !

Bon sinon la police déborde un brin sur le bord droit du LCD, il crée un ch'ti bug sur quelques pixel. Donc bidouille a faire sur la taille des polices lorsque je comprendrai mieux le C !

Une belle boite transparente des trous pour les BP. Voir un ajout pour isolé les entrées cela lui évitera de cramé trop vite, plus une alim option batterie. J'imprime une belle façade pour les BP, aller hop (aller hop, purement alasacien).

Finito, terminata, stop et etc en d'autre terme RESOLU

g1_8008: Une belle boite transparente des trous pour les BP. Voir un ajout pour isolé les entrées cela lui évitera de cramé trop vite, plus une alim option batterie. J'imprime une belle façade pour les BP, aller hop (aller hop, purement alasacien).

Photo ?

Pourquoi pas, mais pas de suite j’acheterai la boiboite à l’occasion.
Pour l’heure pourquoi pas quelque image bucolique verte et fleurie.
Na! hors sujet …

Mettons plutôt 3 photos de l’actuel résultat, basse résolution pour pas choqued

RIMG0016.JPG

RIMG0017.JPG

RIMG0018.JPG