Aide pour C.A.N en 24 bits

Bonjour,
Je viens vous demander des conseils pour trouver un composant spécifique. Je recherche un C.A.N pour travailler avec un µC, j'ai trouvé un LTC2493 (datasheet en ci-joint). En revanche, je ne sais pas quelle est sa fréquence échantillonnage maxi.
LTC2493,24-bit ADC Delta-Sigma.pdf (539.1 KB)

Je souhaiterai acquérir des signaux BF (100-20KHz). Merci par avance de vos conseils.

sur cette doc:
https://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/2493fe.pdf

Bonjour
d'aprés le DS le temps d'acquisition d'un échantillon est aux mieux d' ~80 ms (12.5 Hz)

Bonjour

Un convertiseur analogique/numérique Delta-Sigma est , par principe, plutôt lent

Bonjour JML,
up to a maximun of 100sps (sample/seconde ?). Si je comprends bien c'est 100 échantillons/seconde ?

oui, c'est ça, et pour du Delat-Sigma c'est une cadence honorable

Du coup je peux au maximum acquérir un signal à 100Hz ? Dans ce cas je ne pourrai jamais aller au delà de 20KHz comme j'aurai souhaité alors ?

selon Shannon c'est max 50Hz :yum:

1 Like

exact !! Artouste mérite son titre !!

Mince ! Savez vous vers quel site spécifique que je pourrai se renseigner pour trouver un C.A.N à 24 bits avec une fréquence échantillonnage à au moins 40KHz ?
J'ai écris à Analog Device et on me dit qu'il faut poster votre question sur le forum. :+1:

oui, le Forum d'Analog Device est sans doute un bon endroit pour espérer trouver une référence... de cette marque.

Ne pas oublier qu'avec un échantillonage à 40kHz un signal à 20kHz sera représenté de manière très caricaturale
Pour du 20kHz un écahntillonnage à 200kHz ne serait pas du luxe

1 Like

Merci à vous et je ferme ce topic. Bonne journée à tous.

Les ADC High Speed High Résolution par définition c'est relativement rare et cher

A chaud 24bits 50 kHz je ne connais pas de candidts

Moi non plus car en général si on veut aller vite on diminue la résolution. Mais c'est une demande d'un collègue chercheur alors...

Il est peut etre un peu trop gourmand sur la résolution

j'irai faire un tour du côté des DAC :roll_eyes: ADC I2S pour trouver quelquechose d'approchant (

+1 mais pour de l'ADC I2S :yum: c'est ce qu'il y a de plus simple

et si c'est pour un signal audio autant partir directement sur un microphone I2S comme l'ICS43432 d'Ivensense
(50Hz- 20kHz , 24 bits, 5€ sur Aliexpress, gérable par un ESP32)

c'est vrai que je n'ai pas encore vraiment joué avec l'I2S

mais il semble déja y avoir de quoi faire en DiY I2S

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu qu'il y avait des messages.... On dirait que cela pourrait me convenir. Pour l'ADC I2S comment faites vous pour dialoguer avec un µC (Tennsy 3.6) pour récupérer les datas et les enregistrer sur une carte SD ? Merci pour les infos...