Aide pour C.A.N en 24 bits

Bonjour

Si cette carter gère l'I2S Il faut aller à la source ! (site PJRC)
pour y découvrir e brochage I2S , et pour Teensyduino les librairiede périphériques à utiliser

N.B : pour ses cartes Teensy PJRC vend un petit shield audio 16bits, 44,1kHz
https://www.pjrc.com/store/teensy3_audio.html
des librairies audio sont disponibles

Oui il y a 1 i2/TDM Audio Port après je ne sais pas comment il fonctionne. Si je comprends bien dans ce cas je peux communiquer avec cette carte l'ADC I2S (via un protocole que je vais voir plus tard) ensuite je peux transférer les datas sur la carte SD si je comprend bien ?

il te faut donc travailler ce point avec la doc disponible sur le site PJRC et les quelquesexemples de réalisations fournies.

Peu de personnes sur ce forum utilisent l'I2S et les cas rencontrés tournent sur ESP32
Une réalisation de sonomètre ici avec un micro I2S : https://forum.arduino.cc/t/sonometre-connecte-esp32-micro-i2s/643771

Ici un 'babyphone' I2S -> UDP https://forum.arduino.cc/t/esp8266-i2s-et-udp-pour-transmettre-un-son-en-wifi/642110

Juste avant de rentrer dans les détails de codage je voulais m'assurer si c'est cohérent. D'après Wikipé : Il est principalement utilisé pour transporter des informations PCM entre le CD et le DAC dans un lecteur de CD. Ce n'est pas vraiment mon cas, je récupère un son en 24 bits et j'enregistre dans une carte SD, ça m’échappe un peu.

'principalement' , pas exclusivement ! l'I2S est sorti de ce cadre initial

regardes les deux exemples cités au dessus , ni PCM ni CD, ni DAC !!
juste une transmission de nombres binaires issus d'un micro

l'I2S est une liaison série synchrone pratique pour transporter un flux numérique audio stéréo

1 Like

Merci je vais regarder et je reviendrai.

Merci pour cette information. Effectivement, il suffit de trouver un microphone en I2S et connecter directement sur le µC qui possède aussi une interface I2S et on récupère les datas.....Après on fait ce qu'on veut (filtrage, calcul spectre etc....). Donc cela convient parfaitement à mon application. Je vous remercie pour ce lien de partage...très intéressant bien évidemment.

bonjour
les microphones I2S c'est généralement par là que l'on debute l'I2S on en trouve à qq€

exemple

prso j'ai un peu joué avec çà

Ah Mr Shannon.... Ah vrai dire je ne sais pas encore car notre application est un peu particulière, on plonge ce microphone sous l'eau en milieu marin alors on ne recherche pas forcément le moins chère.... Mais effectivement je peux toujours en acheter un en I2S pour voir ce protocole pour récupérer les datas car par SPI et I2C je suis un peu bloqué de ce côté.

sonometre et babyphone : tous les deux également avec un INMP441 d'Ivensense (15kHZ seulement...)

+ESP32 = faible mise de fonds pour bien explorer le sujet.......

Attention a ne pas occulter/confondre résolution, linearité, BP
et plonger un micro I2S directement dans l'eau il risque ne pas aimer , ne pas negliger non plus selon la profondeur la pression locale

et +1 avec al1fch
Micro I2S + esp2 ou micro + raspseberry

hydrophone I2S....

Très certainement mais nous avions un ancien programme sous-traité (que je n'ai pas le code bien sûre) qui utilise une carte Tennsy (ancienne génération) et j'aimerai poursuivre avec une nouvelle génération 3.6. Il me semble que la carte Tennsy possède une bibliothèque dédiée également pour le traitement des sons (FFT, filtrage, etc...)

Teensy: teensuduino a une bone réputation pour ses librairies audio (delay, reverb, phasing....)

Bien reflechir au probleme
tu veux faire du traitement (filtre) en temps reel ou acquérir du raw et le traiter à posteriori ?

vers le message #24 iou #27 l était juste question d'acquisition et enregisterment sur carte SD......

Effectivement, je suis en cours de discussion....Comme je n'ai pas encore acheter les matériels (micro SD, microphone, µC) et le soft etc... Pour l'instant je parte plutôt vers un enregistrement en raw et évoluer par la suite...

oui c'est ce qu'avais en tete de ma lecture

tiens à rechercher si il n'y a pas déjà qq'un qui a realiser un "bat detector" (capteur I2S utilisé)

Tout à fait mais mon collègue souhaite enregistrer les spectres des acquisitions et non des datas raw. Je ne sais pas encore la taille des enregistrements la performance de la carte Tennsy donc pour l'instant des enregistrements raw mais rien n'est définitif

Tu a un budget de quel ordre de grandeur ?
(NB je n'ai rien à te vendre :grinning: )