Bonjour à tous
Je voudrai votre avis sur un projet tout simple.
Je ne suis pas satisfait des aspirateurs autonome du marché.
Je me demandais vu que les murs de ma maison ne bougent pas (il n'y a donc pas de variable à gérer en réalité) si je ne peux pas tout simplement programmer une séquence de déplacement d'un tank type chenille avec un aspirateur fixé dessus ?
Si il part toujours du même endroit je peux lui indiquer une séquence de déplacement pré enregistré ?
stevefigueras:
Si il part toujours du même endroit je peux lui indiquer une séquence de déplacement pré enregistré ?
Oui, mais non.
Cela présuppose que le tank ne patinera jamais, qu'il ne se heurtera jamais à aucun obstacle. Que son système de mesure de ses déplacements est suffisamment précis.
Prenons un exemple simple, pour faire le balayage systématique d'une pièce, tu fais: avancer ton tank, tourner de 90°, avancer, tourner de 90°, avancer, tourner de 90°, avancer ... Si par exemple, le tank au lieu de tourner de 90° tourne à chaque fois de 89° il va très rapidement pointer dans la mauvaise direction.
stevefigueras:
Je me demandais vu que les murs de ma maison ne bougent pas (il n'y a donc pas de variable à gérer en réalité)
La variable, c'est le chat, les chaises qui sont rarement au même emplacement au centimètre près, le cartable du petit qui traîne dans le passage .
fdufnews:
La variable, c'est le chat, les chaises qui sont rarement au même emplacement au centimètre près, le cartable du petit qui traîne dans le passage .
Ouh là on sent le vécu
Sans parler de la capacité mémoire nécessaire pour stocker le trajet dans toutes les pièces.
Quand les fabricants disent que l'aspirateur se souvient des endroits où il est passé c'est de la "notice commerciale", la réalité est différente.
Existe il déjà des projets avec un aspirateur filaire posé un tank arduino ? Merci les gars pour votre aide
Je ne pense pas qu'un aspirateur posé sur un tank puisse aspirer quelque chose.
Je pense qu'il devrait mieux fonctionner posé directement sur le sol.
Sinon il y a aussi la solution du robot humanoïde qui manipule l'aspirateur. Je n'ai jamais exploré cette solution, je suis méfiant parce qu'avec l'intelligence artificielle le robot pourrait devenir plus intelligent que moi.
jamais vu ce genre de projet, je rejoins les commentaires précédents, ça ne fonctionnera pas...
Si vous n'êtes "pas satisfait des aspirateurs autonome du marché", ce sera encore pire avec votre tank, mais vous aurez passé du bon temps à bidouiller des trucs en faisant croire à madame que c'est pour éviter les disputes sur qui doit passer l'aspirateur
En fait je ne suis pas sûr de mettre correctement expliqué. Un petit schéma vaut mieux qu’un long blabla.
Pourquoi ne pas motoriser un aspirateur filaire comme sur le dessin ?