aide pour connecter Bouton 1 touche souple

bonjour je dois connecter sur mon arduino mega 2560 plusieurs Bouton 1 touche souple et je ne sais pas comment faire j'ai déjà contacter le vendeur pour savoir mes toujours pas de réponse de sa part . je vous transmet des photos du dit objet .

hello I need to connect my Arduino Mega 2560 number one soft key button and I do not know how I've contact the seller to my knowledge still no response from him. I shall send you pictures of said object.

Salut
alors vue comme ça , il semble que ce ne soit qu'un simple bouton j'imagine un "normalement ouvert", tu peut tester avec un multimetre en testeur de continuité et voir si sa sonne en permanance ou juste quand tu appuis dessus.

ensuite si c'est juste un bouton dans ce cas une des contection au 5V et une sur une des entrés de l'arduino pense a intercalé une résistance histoire que le 5V debite pas comme un fou dans l'entree que tu aura choisi !
un condensateur pour géré l'anti rebont et probablement a prévoir aussi .

d'un point de vu code tu verifi simplement le niveau de l'entree que tu auras choisi.
la fonction digitalread(pin choisie); ferra ça tres bien.

Le plus simple et d'utiliser le pinmode INPUT_PULLUP qui active les résistances de pull-up intégrées à l'Arduino (20 KOhms) et de brancher les inters entre une entrée de l'Arduino et la masse.

Reste après en effet à gérer l'anti-rebond, et il y a plusieurs techniques pour cela.

bonjour à tous alors j'ai testé avec mon multimètre ce dit bouton sa donne quand on n'appuis pas dessus il ne sonne pas et quand ont appuis sa sonne bien ^^ :smiley:
et vous me conseiller quelle résistance et condensateur à utiliser ?

helryck:
bonjour à tous alors j'ai testé avec mon multimètre ce dit bouton sa donne quand on n'appuis pas dessus il ne sonne pas et quand ont appuis sa sonne bien ^^ :smiley:
et vous me conseiller quelle résistance et condensateur à utiliser ?

Pas de résistance, inutile avec le mode INPUT_PULLUP. Sinon un pullup de 10KOhms, ou pulldown, ça dépend de ce dont tu as besoin.
Pour l'anti-rebond, j'ai toujours fait ça de façon logicielle alors je passe :slight_smile: