Aide pour création PCB Shield Stepstick.

Bonjour à tous,

Comme je le dit toujours je suis débutant en électronique mais j'apprend en autodidacte. Il y a des choses qui ne veulent pas rentrer et d'autres qui rentrent facilement, comme à l'époque de l'école c'était pareil!!! hihihi :wink:

Aujourd'hui j'attaque la conception d'un simple shield pour Stepstick (DRV8825 ou A4988) avec Eagle, mais j'aurais besoin de votre aide pour valider mes schéma et ma board svp.

Tous les endroits non raccorder, c'est juste que je ne sais pas encore comment faire. merci de votre indulgence.

Voici la schématique :

Et voici la board :

PS: je tient à préciser qu'il est important pour moi de créer cette board en simple face et avec des traces pas trop fine car je graverais ensuite le résultat avec ma CNC.

Bonjour,

pour la piste non routée il y a 2 solutions :

• utiliser un strapp ou une résistance de 0 ohms
  • faire un pcb double face

quelques questions :

• comment comptes-tu réaliser le pcb ?
  • pourquoi n'utilises-tu pas la forme des shields arduino ?
  • quelles sont les dimensions du module ?
  • quel est le type du connecteur J1 ? pourquoi avoir choisis ce type ?
  • pourquoi pas des sorties de l'arduino à la place du sélecteur DIP ?

et commentaires :

• il manque sans doute 2 résistances à côté de R1
  • pour C1, je pense que tu as vérifié que le boitier tient en hauteur, mais de toutes façons il est trop grand : un boitier de la taille de tes résistance suffit.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton aide et surtout pour ta réponse super rapide :wink:

Pour répondre à tes questions :

• comment comptes-tu réaliser le pcb? avec ma CNC, un bits v-shape de 0.1mm et Chilipeppr.com

• pourquoi n'utilises-tu pas la forme des shields arduino ? Désolé, erreur de ma part, ce n'est pas un shield que je veut créer mais plutôt un breakout board.

• quelles sont les dimensions du module ? pour l'instant les mesure du module sont 46.97mm de hauteur par 42.85 de largeur.