aide pour débutant

salut a tous! J'ai quelque question sur la programmation : - J'ai fait des tonnes de recherches sur internet mais il y a plusieurs chose que je ne comprend pas . Par exemple en prenant l'adsr de la biblioteque mozzi .

void updateControl(){ if(noteDelay.ready()){

// choose envelope levels byte attack_level = rand(128)+127; byte decay_level = rand(255); envelope.setADLevels(attack_level,decay_level);

// generate a random new adsr parameter value in milliseconds int r = rand(1000)-rand(1000); unsigned int new_value = abs(r);

je comprend que les lignes " If , byte, int, unsigned int , case, break etc... sont des fonctions integré a arduino ! Mais par exemples les lignes ( - noteDelay.ready

• attack_level = rand(128)+127;

-envelope.setADLevels(attack_level,decay_level

et toutes les autres lignes, je ne comprend pas d'ou ces mots vienne ... fonction des librairy? si oui ou puis je les trouver ? ou peut etre que c'est autre choses ? Je commence a être bien renseigner sur tous le vocabulaire , mais sur la méthode de création de programme ça ne rentre pas du tout :( Quelqu'un peut m'aider ? ou m'envoyer sur une piste , lien , tuto ?

merci beaucoup !

Le principe d’une bibliothèque est d’ajouter des fonctions à celles qui existent déjà pour tout le monde. Ca te fait gagner du temps de programmation, ça simplifie ton code mais ça occupe aussi la mémoire de la puce donc faut faire attention de pas charger 40 bibliothèques inutiles à la fois…
Une biblio est un fichier .h que tu télécharges et que tu peux lire comme un programme ordinaire (tu comprendras sans doute pas tout mais va jeter un oeil dedans).
Pour l’utiliser, il faut l’ajouter à l’IDE et y faire appel dans ton programme (#include <ADSR.h>)
Les paramètres et méthodes de la biblio sont documentés ici