Aide pour débuter sur écran graphique.

Bonjour,

Je créer ce topic car je n'ai rien trouvé qui traite le sujet. Si pars hasard, il y a finalement un tpic, merci de m'y orienter.

Je démarrer en électronique numérique et j'ai depuis aquis quelques connissances. J'ai les bases en C, je commence à connaitre les microcontrôleurs utilisés par quelques cartes arduino, j'ai appris à faire fonctionner quelques périfériques (leds, horloge, drivers leds, potentiomètres numériques, écrans lcd alpha-numériques standard) et je suis en mesure de concevoir mes pcbs. Rien de bien extraordinaire, mais justement je souhaite progresser.

Dans ce but je souhaite apprendre à utiliser un écran graphique. J'en ai commander un qui ne devrait pas tarder à arriver, voici le liens vers le datasheet : http://www.mouser.com/ds/2/291/NHD-3.12-25664UCB2-27717.pdf
C'est un OLED de 256x64.

L'idée est de créer ma propre librairie afin de comprendre comment ces écrans se manipulent, à interpréter leur datasheet et de ne pas être brider sur le choix à l'achat d'un écran. J'imagine qu'il doit y avoir des similitudes entres les différents drivers utilisés et leur datasheet.

Pour démarrer, je compte fair le câblage en 3 wires, d'une part pour la simplicité de câblage et d'autre part pour éconnomiser des pins. Cela me permettra de me pencher plus facilement sur la programmation et en suite tester les autres types de câbles possible sur cet écran.

Par quoi me conseilleriez-vous ce commencer (mis à part le câblage ^^) pour faire un premier test sur mon écran ? Y a-t-il une procédure d'initialisation à faire obligatoirement avant de pouvoir espérer afficher quelque chose sur celui-ci ?
Quelle est la procédure pour lui envoyer des données ?

Merci d'avance pour vos lumières et à bientôt.

Tu as lu la doc dont tu donnes le lien??
Il y a page 12 une séquence d'initialisation typique. A mon avis c'est par là qu'il faut commencer.

Et attention il fonctionne en 3V. 3,3V maximum. Donc il faut prendre des précautions avec les cartes arduino qui fonctionnent en 5V.