Aide pour déterminer si la solution est viable.

Bonsoir, comme je l'ai marqué dans ma présentation, je participe énormément à des compétitions en ligne de jeux de simulation automobile.

J'ai donc pour cela un volant. Le Logitech G27. Lien image volant

Ce volant est extraordinaire mais il lui manque des fonctions. Une boite de vitesse séquentielle (+/-) et un frein à main.

Plusieurs personnes les fabriques eux-mêmes suivant diverse solution. Certains achète un vieux joystick, démonte tout, et se font un montage à partir de la. Ce n'est pas propre, les drivers et pilotes des volants sont parfois compliqué à trouver. Et c'est un bricolage peux élégant et qui prend beaucoup de place.

Autre solution utilisée par les pilotes, joueurs de simracing, c'est de démonter le boitier additionnel du Volant, couper les fils de plusieurs boutons et se repiquer dessus. Les boutons de Frein a main, boite de vitesse étant remplacer par des contacteurs de Frein de Pedalier de Renault Twingo. Vous avez rapidement compris, que démonté un volant à 300€ le modifier,, c'est moyen. Je préfère le laisser ainsi.

Donc ma solution. Utiliser pour le frein à main, un axe monté sur Pivot qui ferait varier un Potentiomètre (Rotatif ou linéaire). Le potentiomètre serait alors raccorder à un Arduino qui lui serait branché au PC par le port USB. Pour la boite de vitesse, même principe,, 1 axe, 2 potentiomètre relié à l'arduino.

Pourriez-vous me dire si cela est une solution envisageable ?

;) ;)

Oui, c'est possible. Sûrement. Par contre je serais bien incapable de dire comment récupérer les données et les traiter, une fois qu'elle frappent à l'entrée de ton PC.

Je sais en revanche que l'Arduino Micro gère l'USB en natif, et qu'en allant faire un tour du coté de chez PJRC on peut trouver de quoi l'émuler en joystick.