Aide pour faire un bureau elevateur

Salutation, je souhaiterai faire une table élévateur, en gros c'est un bureau qui monte et qui descend, je sais utiliser arduino et j'aimerai bien tenter l'experience, je sais déjà qu'il me faudra un moteur et c'est ce que tout je sais en fait, donc j'aimerai bien avoir des conseil pour savoir quelle moteur choisir et quelle autre composant choisir pour arriver a mes fin.

Merci

ce sont plutôt des vérins (Actionneur linéaire) qu'il vous faut, non ?

Le type exact dépendra de la force souhaitée (donc du poids du plateau et de tout ce qu'il y a dessus) ainsi que de la longueur de la course souhaitée (par exemple si votre plateau est réglable entre 80cm et 1m30 il vous faudra trouver des vérins qui ont 50cm de course) et les monter de façon à ce que le bas de course corresponde au haut des pieds de votre bureau

Les vérins c'est pas plutot pour une table rétractable ? moi je veux je un bureau avec lequel je pourrais modifié la hauteur, un genre de table mais que je fais bouger de haut en bas

si si j'ai bien compris

un vérin sur chaque pied et le plateau monte ou descend...
ou un système de vis sans fin caché dans les pieds

la vis sans fin c'est sans doute mieux car conserve sa position sans énergie (verin electrique auto-bloquant --> chercher "actionneur linéaire électrique à vis auto-bloquant")

De toute façon il faudra des vérins a vis ou limite hydraulique avec une sécurité suivant le poids du plateau.

Pour ce genre de chose (table élévatrice) dans les atelier c'est de l'hydraulique.

Bonjour,

Tu devrais déjà réfléchir à la mécanique. Le problème de l'actionneur viendra dans un second temps.

oh seigneur... ça a l'air bien plus compliqué que ce que j'imaginais :astonished:
J'aimerai bien pouvoir la contrôler via bluetooth, pour éviter d'avoir a mettre des bouton :drooling_face:
Vous aurez pas des conseil pour les composant que vous venez de me citer ? Si vous avez besoin de plus d'information je peux vous les fournir :slight_smile:

Un exemple ici
Des détails

Tout ça pour planquer un radiateur :slight_smile:

Mécaniquement il y a aussi la structure en double X qui ne demande qu'un seul moteur et une vis sans fin.